Plus de 40 milliards de dollars de publicité sur mobile en 2017

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www.boursier.com , modifié à
Le cabinet Gartner anticipe une amélioration des conditions de marché...

18 milliards de dollars... C'est le montant qui devrait être dépensé pour la publicité sur les mobiles dans le monde en 2014, contre 13,1 milliards de dollars l'an dernier, d'après les prévisions dévoilées mardi par le cabinet Gartner. Et rien ne semble pouvoir stopper la croissance de ce marché, puisqu'il devrait même atteindre 41,7 milliards de dollars (31 milliards d'euros) en 2017. Meilleures conditions de marché "Au cours des les prochaines années, la croissance des dépenses de publicité devrait ralentir, du fait d'un espace d'offre qui augmentera plus vite que la demande. Ainsi, le nombre de sites mobiles et d'applications devrait croître à un rythme plus rapide que les demandes des marques pour de l'espace publicitaire", analyse Stephanie Baghdassarian, directrice de recherche chez Gartner. Mais la croissance devrait néanmoins être alimentée, sur la période de 2015 à 2017, par une amélioration des conditions du marché. Moins de papier et de radio Toutes les régions sont concernées par cette tendance, mais c'est l'Amérique du Nord qui devrait la première observer une hausse des dépenses pour le mobile, avec de gros budgets pour la publicité et un passage vers le mobile. En Europe, d'ici 2017, le marché devrait rester similaire à celui de l'Amérique du Nord, mais à un degré légèrement inférieur, ajoute Gartner, qui explique que le mobile prend de plus en plus de place dans la stratégie des annonceurs, grignotant au passage les budgets jusque-là dédiés au papier ou à la radio.