PSA négocie avec le constructeur russe Zil

  • Copié
avec Reuters

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a confirmé samedi qu'il menait des discussions avec le constructeur russe ZIL  concernant la production de véhicules utilitaires légers.

"Zil participe à une discussion en particulier que nous menons concernant les véhicules utilitaires légers en Russie", a dit le porte-parole de Peugeot, Jean-Baptiste Thomas, confirmant une information du journal Vedomosti. "Il s'agit d'une discussion parmi de nombreuses autres et rien n'a encore été décidé ou conclu."

Selon le quotidien économique russe qui cite une source de l'industrie automobile russe, Zil, fondé il y a près de 100 ans, pourrait produire des véhicules utilitaires légers sous contrat avec Peugeot. Un responsable de Zil a confirmé la tenue de discussions avec Peugeot sans fournir plus de détails, indique Vedomosti.

Les véhicules utilitaires légers ont représenté 7,2% du marché russe en 2012, soit 188.095 véhicules. Selon un spécialiste de l'industrie automobile, l'investissement de Peugeot ne devrait pas être important.

>> LIRE AUSSI : Peugeot, Citroën, DS:le loto des marques