Monti ira présenter ses réformes à Bruxelles

  • Copié
avec AFP

Le nouveau chef du gouvernement italien Mario Monti se rendra mardi à Bruxelles pour présenter ses projets de réformes au président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, a indiqué vendredi le bureau du président du Conseil de l'UE. La rencontre est prévue à 11H30 a précisé l'entourage de Herman Van Rompuy.

Le président de l'UE avait annoncé cette rencontre jeudi. "Je me suis entretenu ce matin au téléphone avec le professeur Mario Monti, le nouveau président du Conseil italien, et je lui ai dit ma confiance dans la capacité de l'Italie à surmonter les difficultés et à contribuer à résoudre la crise financière que traverse actuellement la zone euro", avait-il précisé dans un message sur son compte twitter.

Mario Monti, qui pilotera également le ministère de l'Economie, a présenté jeudi un programme très ambitieux d'austérité et de relance pour restaurer "la crédibilité" de l'Italie et contribuer à sauver l'euro dans une Union européenne qui traverse sa plus grave crise de l'après-guerre.