Michelin poursuit un ex-salarié retraité

  • Copié

Le spécialiste des pneus Michelin a décidé de poursuivre en justice un ancien salarié parti à la retraite, l'accusant d'être depuis passé à la concurrence pour monnayer son savoir-faire, rapporte lundi le quotidien régional La Montagne. Le retraité est poursuivi devant la justice indonésienne pour 'agissements illicites et déloyaux'.

"L’ingénieur-chercheur, qui avait quitté le centre de technologies de Ladoux (son dernier poste) en février 2011 après avoir travaillé pendant trente-cinq ans au sein de la manufacture, se serait fait dans la foulée embaucher par le principal concurrent asiatique de la firme clermontoise, Gajah Tunggal, installé en Indonésie", précise le quotidien.

Michelin est d'autant plus déterminé à poursuivre cet ancien salarié qu'il a travaillé à des postes stratégiques, notamment dans les trois centres de recherche du groupe, au Japon, aux États-Unis et en France. Et il est depuis devenu vice-président en charge de la recherche et du développement dans sa nouvelle entreprise, ce qui fait penser à Michelin qu'il a vendu son savoir-faire.