Publicité
Publicité

Le G20 souhaite contrôler les bonus

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le G20 souhaite contrôler les bonus

Le G20 s'engage à contrôler "en continu" les bonus distribués par les banques, en désignant les "lacunes" dans le respect des normes internationales, selon le projet de déclaration finale des principales puissances obtenu vendredi par l'AFP à Cannes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous invitons le Conseil de stabilité financière (FSB) à entreprendre un processus de contrôle en continu des pratiques de rémunération et à rendre ses résultats publics, en insistant sur les lacunes et les obstacles qui empêchent l’application totale de ces normes", selon ce texte qui devrait être publié au terme du sommet en début d'après-midi.

Le FSB doit aussi "mettre en oeuvre une procédure contradictoire pérenne de traitement des réclamations des entreprises ne s’estimant pas traitées de manière équitable", ajoutent les chefs d'Etat et de gouvernement des principaux pays riches et émergents.