Publicité
Publicité

Gigantesque délit d'initié à Wall Street

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Le patron fondateur du fonds d'investissement Galleon, Raj Rajaratnam, a été reconnu coupable mercredi à New York de tous les délits d'initiés dont il était accusé , au terme d'un procès considéré comme l'une des plus grandes opérations de la justice contre les abus de Wall Street.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Raj Rajaratnam est resté impassible et apparemment détendu à l'énoncé du verdict, comme tout au long de ce procès ouvert le 8 mars. Il a même souri en parlant à ses avocats après le verdict. Le juge Richard Holwell chargé du dossier l'a laissé en liberté sous caution, en attendant le prononcé de sa peine le 29 juillet. Il encourt jusqu'à 205 ans de prison. Son avocat John Dowd a indiqué qu'il ferait appel.

Raj Rajaratnam, un milliardaire d'origine sri-lankaise âgé de 53 ans, était accusé d'avoir piloté des transactions illégales, sur la base de fuites d'informations confidentielles sur des sociétés cotées, un stratagème qui a rapporté "environ 45 millions de dollars" entre 2003 et 2009, sans compter des dizaines de millions de dollars supplémentaires en pertes évitées.