Publicité
Publicité

Florange: Montebourg remercie Guaino et Borloo

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Florange: Montebourg remercie Guaino et Borloo

Une "unité nationale se construit" autour du projet de nationalisation du site sidérurgique de Florange, a affirmé mardi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, parfois critiqué pour son aggressivité, peu avant une rencontre entre Lakshmi Mittal et François Hollande.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il y a une sorte d'unité nationale qui se construit progressivement autour du projet de nationalisation temporaire", a répondu le ministre à Anne Grommerch, une député UMP Moselle qui a elle même soutenu cette initiative dans une lettre rassemblant des élus de Moselle de tous bords.

>> À lire aussI / Montebourg, une politique à la Chavez?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Face à la députée qui lui a reproché "ses propos offensants" à l'égard de Mittal, qui "risque ainsi de compromettre toute possibilité de négociations" et la mise "en danger de pas moins de 20.000 emplois" avec ses paroles, Arnaud Montebourg a égréné la liste des soutiens à une nationalisation dans l'opposition.

Il a ainsi "remercié" l'ancien ministre de l'Economie de Jacques Chirac Thierry Breton, le député et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino ou encore le président de l'UDI Jean-Louis Borloo pour le soutien qu'ils ont apporté à cette nationalisation temporaire.