Publicité
Publicité

Facebook voulait une révision "à la baisse"

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Facebook voulait une révision "à la baisse"

Le réseau social avait conseillé aux analystes d'abaisser les prévisions avant l'entrée en Bourse.

Alors que les dirigeants de Facebook parcouraient les Etats-Unis pour préparer l'introduction en Bourse de 16 milliards de dollars (12,63 milliards d'euros), le réseau social a conseillé aux analystes des banques chargées de l'opération d'abaisser leurs prévisions en matière de chiffre d'affaires et de résultats, apprend-on de sources proches du dossier. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Facebook a décidé de demander aux analystes d'abaisser leurs estimations à la suite d'informations diffusées pendant la phase de présentation, indiquant que les utilisateurs de Facebook avaient de plus en plus recours à l'internet mobile, un support moins rentable en termes de rentrées publicitaires. Le groupe avait également demandé son avis à sa banque conseil, Morgan Stanley. "Facebook a fait marche arrière et a dit, 'revoyez vos modèles à la baisse'", a indiqué une source proche du dossier dans l'une des banques chargées de l'introduction en Bourse.