ADP va unifier les terminaux sud et ouest d'Orly d'ici 2018

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Dans ce cadre, ADP prévoit la création de 750 emplois à temps plein.

Aéroports de Paris a présenté ce mercredi matin son projet de modernisation de l'aéroport de Paris-Orly, qui fait partie du plan "Horizon 2020" du groupe. Il s'agit d'un programme de rénovation de 6 ans, qui va unifier les deux terminaux, sud et ouest, et permettre la construction d'une nouvelle salle d'embarquement de départs internationaux. Toutes les entrées des terminaux seront repensées. Au final, quelque 100.000m2 supplémentaires seront dédiés aux passagers. S'adapter à une clientèle internationale Le projet repose notamment sur l'évolution de la clientèle de l'aéroport, puisque les vols internationaux y représentent désormais 28% des départs, contre 14% il y a douze ans. Actuellement, l'aéroport dispose de deux terminaux et de six salles d'embarquement. En 2018, il n'y aura plus qu'un seul terminal et trois salles d'embarquement. ADP prévoit la création de 750 emplois à temps plein, et estime à 5.000 le nombre de postes totaux générés par la création de 100.000m2 supplémentaires. Le montant des investissements estimé entre 400 et 450 ME Le groupe avait annoncé en début de mois, en réponse à des rumeurs, que ce projet ne remet pas en cause le strict respect du maximum de créneaux aéroportuaires fixé par la réglementation pour une année, ni le couvre-feu appliqué sur l'aéroport. Le montant prévisionnel des investissements était évalué entre 400 et 450 millions d'euros, mais il est susceptible d'être révisé en fonction des adaptations pouvant résulter des priorités stratégiques d'Aéroports de Paris. Ce projet sera financé dans le cadre du montant total prévisionnel des investissements du périmètre régulé prévu par le 2ème contrat de régulation économique (période 2011-2015) et dans celui du futur 3ème contrat de régulation économique (période 2016-2020). "En l'état, ce projet n'a pas d'incidence sur les objectifs 2011-2015 du groupe" avait précisé la direction d'ADP.