
zone euro - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1
zone euro - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1
Le taux de chômage des pays de la zone euro est à son plus bas niveau depuis 2009 avec moins de 9%, par ailleurs la croissance est restée solide au troisième trimestre.
Athènes bénéficie d'un plan d'aide de la zone euro de 86 milliards d'euros, le troisième, signé en juillet 2015 en raison de ses difficultés à rembourser des créances.
La Banque centrale européenne a décidé de diviser par deux son imposant programme d’aide à la zone euro. De quoi affirmer que la crise appartient au passé ? Pas si vite…
Selon le patron de la BCE, l'inflation en zone euro "n'est toujours pas" conforme à l'objectif de l'institution européenne, ce qui justifie le maintien d'une politique accommodante.
Dans ses précédentes prévisions, l'institution se montrait préoccupée par l'issue incertaine des échéances électorales, dont la présidentielle en France.
Mariano Rajoy a annoncé être favorable la création d'un budget de la zone euro, avec un ministre des Finances dédié. Il plaidera en ce sens le 28 août, lors d'une rencontre avec les dirigeants français, allemand et italien.
Emmanuel Macron et le rival d'Angela Merkel plaident notamment pour l'instauration d'un ministre des Finances et pour un plan d'investissements dans la zone euro.
Lors d'une conférence de presse commune avec Emmanuel Macron jeudi, la chancelière allemande s'est dite favorable à un budget commun à la zone euro.
Angela Merkel s'était déjà montrée prudemment ouverte à la possibilité d'avancer sur l'Union monétaire.
La Banque centrale européenne s'est montrée jeudi plus optimiste sur la croissance économique de la zone euro pour les années à venir.
Christine Lagarde propose que le nom du FMI soit associé au prochain versement sans pour autant que son institution débourse la moindre somme en l'absence de mesures d'allègement de la dette grecque.
La Grèce ne recevra pas pour l'instant une nouvelle tranche d'aide internationale.
Bruno Le Maire et Wolfgang Schäuble ont créé lundi un groupe de travail visant à présenter des propositions pour progresser dans l'intégration de la zone euro.
La Grèce espère que ses créanciers vont, à l'occasion de l'Eurogroupe qui se réunit aujourd'hui, décider d'un allègement de sa dette.
De mémoire des journalistes allemands, l'accueil réservé à Emmanuel Macron par le public a été du jamais-vu, sinon pour l'ancien président Barack Obama.
Pour sa première visite officielle en tant que chef de l'État à Berlin, Emmanuel Macron a appelé lundi à une "refondation historique" de l'Europe.
Eurostat a dévoilé les chiffres de la croissance de la zone euro pour le 1er trimestre. Celle-ci s'élève à +0,5% par rapport au dernier trimestre de 2016.
La France fait un peu moins bien que la moyenne européenne avec un taux de chômage stable à 10,1% en mars.
10.000 personnes ont manifesté lundi à Athènes tandis que des syndicalistes observaient une grève de 24 heures, pour protester contre de nouvelles mesures de rigueur.
Le commissaire européen aux Affaires économiques et financières a déclaré mardi qu'un accord sur le renflouement de la Grèce pouvait être conclu dans les prochaines semaines.
C'est un record depuis 2009, le taux de chômage dans la zone euro a reculé de 0,1 point en février pour atteindre 9,5%.
La croissance dans la zone euro s'est accélérée au dernier trimestre 2016, atteignant 0,5%. Concernant le taux de chômage, il a lui, poursuivi sa baisse, s'affichant à 9,6%.
Les Italiens se prononcent dimanche par référendum sur une réforme constitutionnelle portée par le chef du gouvernement, Matteo Renzi. Un vote qui pourrait avoir de lourdes conséquences.
Le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 7 ans dans la zone euro, à 9,8%, d'après les chiffres d'octobre communiqués par Eurostat.
Une bonne nouvelle pour la Banque centrale européenne qui tente de doper les prix depuis deux ans.
Le dernier rapport du FMI s’inquiète des difficultés de plusieurs banques de la zone euro. A raison ?
La croissance du PIB de la zone euro est attendue à 1,7% pour 2016, contre 1,6% anticipé en juin, a annoncé Mario Draghi jeudi.
Malgré des incertitudes liées au Brexit, la croissance et la production industrielle ont progressé dans la zone euro au deuxième trimestre.
L'Espagne et le Portugal ont désormais dix jours pour présenter leurs arguments en vue d'une réduction de leurs amendes.
La Banque centrale européenne estime que la croissance du PIB dans la zone euro devrait atteindre les 1,6%, contre 1,4% pour les précédentes estimations.