
Whatsapp - Toute l'actualité sur Europe1.
Whatsapp - Toute l'actualité sur Europe1.
Le réseau social développe actuellement les systèmes de toutes ses applications de messagerie pour leur permettre de fonctionner ensemble d'ici la fin de l'année.
Les utilisateurs de WhatsApp ne peuvent désormais envoyer leurs messages qu'à cinq personnes ou groupes de personnes à la fois, de manière à limiter la propagation de rumeurs, a annoncé l'application.
"Des personnes derrière RFA ont créé des pages en utilisant de faux comptes ou des comptes multiples avec les mêmes noms" pour publier "une grande quantité d'articles à clics", explique Facebook.
D'éventuels pirates pourraient s'introduire dans une conversation et en modifier le contenu à l'insu des participants, affirme le spécialiste israélien en cybersécurité.
La police indienne a annoncé dimanche avoir arrêté 32 personnes après la mort d'un homme lynché à la suite de rumeurs d'enlèvement d'enfant lancées sur la messagerie WhatsApp.
Alexis Louvet a été mis à pied pendant un mois sans salaire à la suite d'un message vocal "injurieux" contre sa hiérarchie publié sur un groupe privé WhatsApp.
Les autorités indiennes ont appelé WhatsApp à "agir immédiatement" pour lutter contre la propagation de fausses rumeurs à l'origine de flambées de violences.
Des violences ont coûté la vie à une femme prise pour une ravisseuse d'enfants, après la multiplication de fausses rumeurs sur le réseau sociaux WhatsApp.
L'équipementier automobile allemand Continental interdit l'utilisation des applications WhatsApp et Snapchat sur les téléphones professionnels fournis par l'entreprise.
Cette mesure, qui concerne tous les ressortissants européens, entrera en vigueur le 25 mai.
"Le problème, c'est le mépris insensé pour les droits des utilisateurs à la vie privée", souligne un investisseur.
La Cnil a de nouveau mis Facebook en demeure lundi soir. La commission demande au réseau social de stopper le partage de données mis en place avec WhatsApp.
Selon les conclusions de la Cnil, le partage de données entre Facebook et Whatsapp viole la loi française sur la protection des données. Les deux groupes ont un mois pour se mettre en règle.
Le ministre des Télécommunications afghan a assuré que la suspension de WhatsApp et Telegram jusqu'au 20 novembre intervenait pour "améliorer ces services et résoudre des problèmes techniques".
L'application de messagerie instantanée vous permettra prochainement de supprimer un message, dans un délai de sept minutes.
Le débat agite tous les pays frappés notamment par les attentats. Mais les jeunes acteurs d'Internet se montrent souvent réticents à fournir des données.
"En Syrie, la stratégie consistant à utiliser intentionnellement la violence pour restreindre ou empêcher l'accès aux soins a atteint un niveau sans précédent", alertent les auteurs de l'étude.
Pour avoir fourni des informations trompeuses sur son projet d'acquisition de WhatsApp en 2014, Facebook va être sanctionné à hauteur de 110 millions d'euros par la Commission européenne.
Les enquêteurs sont parvenus à identifier plus de 130 suspects qui communiquaient par groupes privés.
Quatre jours après l'attentat de Londres, les enquêteurs ont appelé des applis comme WhatsApp à collaborer avec les autorités pour ne pas fournir de "cachette aux terroristes".
La société américaine CheckPoint a découvert une importante faille dans les services de messagerie WhatsApp et Telegram. Elle a été corrigée.
Facebook avait assuré "qu'elle ne serait pas en mesure d'associer automatiquement les comptes d'utilisateurs des deux sociétés", avant de le faire en août 2016, souligne la Commission.
L'iPhone 3GS et les smartphones sous Android 2.1 et 2.2 sont notamment concernés. L'application cessera de fonctionner d'ici fin 2016.
La nuit a également été marquée par l'arrestation d'une dizaine de députés du HDP, le parti pro-kurde. Les blocages ont commencé dans la foulée.
Les Cnil européennes demandent à WhatsApp de ne plus partager les données personnelles de ses utilisateurs avec Facebook.
WhatsApp a annoncé jeudi son intention de partager certaines données de ses utilisateurs avec Facebook.
Les données récoltées permettront de mieux cibler la publicité affichée aux utilisateurs dans l'application.
La Commission européenne va présenter en septembre des propositions afin de réduire les écarts de réglementation entre les opérateurs de télécommunication traditionnels et les services concurrents sur internet.
La justice avait expliqué le blocage de la célèbre messagerie car Facebook, sa maison-mère, a refusé de transmettre des informations sur une enquête policière.
Le service de messagerie instantanée a annoncé la mise en ligne d'applications pour PC et Mac. Il était jusqu'à présent uniquement sur mobile.