
Douze équipes chez les hommes, dont la France, et douze chez les femmes vont se disputer l'or olympique. Sur la plage de Copacabana, 48 paires de joueurs et joueuses vont partir à la conquête du titre en beach-volley.
Douze équipes chez les hommes, dont la France, et douze chez les femmes vont se disputer l'or olympique. Sur la plage de Copacabana, 48 paires de joueurs et joueuses vont partir à la conquête du titre en beach-volley.
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce jeudi, Virginie Phulpin revient sur la reprise de la saison pour les clubs de basket, handball et volley. Selon elle, l'objectif premier des clubs ne sera pas sportif cette année, il sera...
Lorsque les conditions sanitaires le permettront, le sélectionneur de l’équipe de France de Volley, Laurent Tillie, va s’envoler pour le Japon : direction son nouveau club, Osaka. Avec à la clé une expérience inédite de quatre ans au pays du Soleil levant.
L'équipe de France de volley s'est qualifiée pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo (24 juillet-9 août) grâce à sa victoire contre l'Allemagne 3 sets à 0 (25-20, 25-20, 26-24) en finale du tournoi de qualification, vendredi soir à Berlin.
L'équipe de France de volley, menée 2 sets à 0, a totalement renversé la situation contre la Slovénie, jeudi en demi-finales du tournoi de qualification olympique. Les Bleus sont désormais à une victoire des JO 2020.
L'équipe de France de volley a battu la Serbie, championne d'Europe en titre, lors du premier match de la phase de groupes du tournoi de qualification olympique.
Les Bleus ont perdu, samedi, le match pour la médaille de bronze de l'Euro de volley, face à la Pologne.
Battus au tie-break vendredi soir à Bercy, les volleyeurs français voient leur rêve de devenir champions d'Europe s'envoler. Ils tenteront de décrocher la médaille de bronze samedi à 18 heures contre la Pologne.
Après sa large et incroyable victoire en quarts de finale face à l'Italie, les volleyeurs français se sont hissés en beauté en demi-finale de leur Euro. Ils affronteront les Serbes ce vendredi à l'Accor Hotel Arena.
Les Français ont balayé les vice-champions olympique italiens (3-0), mardi à Nantes, pour se qualifier pour les demi-finales de leur Euro.
L’Euro de volley débute ce jeudi soir en France et personne ne le sait ! Les organisateurs ne font même pas mousser l’événement alors que l’équipe de France est l’une des meilleures du monde.
Personnage haut en couleur de la ville, la septuagénaire a repris le club en main et entend bien le faire monter de 5ème division en National 2.
Les volleyeurs français ne peuvent plus espérer se qualifier pour la phase finale après la victoire de la Pologne sur la Serbie.
Tours a été sacré champion de France de volley pour la septième fois de son histoire, samedi. Les filles de Béziers ont quant à elles décroché leur tout premier titre.
Condamné en 2016 à trois mois de prison avec sursis pour avoir agressé un contrôleur, la star du volley échappe finalement à une condamnation en appel.
En plus de la finale, la France accueillera une demi-finale, le match pour la 3ème place et une des quatre poules de l'Euro, organisé avec la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie.
Les Bleus ont réédité l'exploit de 2015 où ils avaient déjà remporté cette compétition également au Brésil.
Earvin Ngapeth a été relaxé le 22 mai de sa condamnation à trois mois de prison avec sursis, pour une rixe en boîte de nuit en 2013 à Montpellier.
D'après le tirage des poules, la France se retrouvera face à des équipes à sa portée.
Convaincus de viol, cinq volleyeurs de l'équipe cubaine ont été condamnés à de la prison.
La nuit carioca a été marquée par la chute de Lavillenie, battu par un incroyable Brésilien. Et par la défaite des volleyeurs français face… aux Brésiliens.
Dans une ambiance de feu, la "Team Yavbou" a été éliminée lors du dernier match de poules face au pays organisateur.
L'équipe de France de volley joue son avenir dans le tournoi olympique, lundi soir. Lavillenie et Bosse pourraient ramener des médailles en athlétisme.
Malgré la défaite contre les Etats-Unis, les Français ont inscrit un des points du tournoi, grâce à l'inévitable Earvin Ngapeth.
Les volleyeurs tricolores ont concédé une défaite contre les Américains qui les condamne à attendre le dernier match de poule pour se qualifier pour le tour suivant.
Grâce à la vitesse par équipes, la France a remporté une 11ème médaille à Rio. Et Manaudou a impressionné. Mais tout n’a pas été parfait pour les Bleus.
L'équipe de France de volley a sèchement battu le Canada (3 sets à 0), jeudi soir à Rio.
La Team Yavbou a retrouvé sa sérénité contre le Mexique, sèchement battu en trois sets (25-18, 25-12, 25-22).
Les volleyeurs français n'ont jamais réussi à inquiéter les Italiens pour leur premier match du tournoi olympique, dimanche.
Avec neuf qualifiées sur quatorze possibles, les équipes de France pourraient ramener nombre de médailles de Rio, parfois du plus beau métal.
L’équipe de France de volley, qui dispute les Jeux olympiques pour la première fois depuis huit ans, décollera lundi soir, direction Rio.