
Uber - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Uber - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
EXTRAIT - La tension entre les chauffeurs de taxis et les conducteurs non professionnels d'UberPop est à son comble. Plusieurs conducteurs de ce service VTC ont porté plainte ces derniers jours après avoir été agressés par des taxis à Strasbourg, Nice ou Lille. A Lyon, dans la soirée de...
Pour Pascal Wilder, président de la fédération des taxis indépendants du Rhône, il n'y a pour l'instant "aucune preuve" de la culpabilité des taxis dans l'agression d'Alexandre, qui a simplement mentionné le nom d'UberPop à un chauffeur.
Le père d'Alexandre, le jeune homme violemment molesté par des chauffeurs de taxis, s'est confié au micro d'Europe 1.
Un jeune homme de 27 ans a été molesté par des chauffeurs de taxi. Une allusion au service UberPop pourrait avoir déclenché leur colère. Bilan : un nez cassé et 21 jours d'ITT.
Pour Alain Griset, président de l’Union nationale des taxis, les chauffeurs de taxi ne se font pas justice eux-mêmes.
Les guet-apens contre les conducteurs opérant sous l’étiquette UberPop se multiplient dans toute la France.
Le tribunal californien a considéré que les chauffeurs de la société de services de transport Uber étaient des salariés et non des travailleurs indépendants.
Des blocages sont prévus notamment dans les aéroports et un cortège devait se rendre vers la Place de la Bastille dès 8 heures mardi matin.
Les artisans-taxis dénoncent une concurrence déloyale de ce service qui met en relation des chauffeurs non professionnels avec des clients.
Le tribunal correctionnel de Paris à relaxé un chauffeur du service covoiturage Uber, une victoire dans la lutte de la société Uber contre les taxis.
Ce jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Paris, est le premier sur la question qui oppose les chauffeurs de taxi au géant des VTC Uber.
A Marseille comme à Nantes, la tension monte entre les taxis traditionnels et les UBER.
L'application, qui met en relation clients et chauffeurs non professionnels, est arrivée dans trois nouvelles villes lundi.
EXTRAIT - La société californienne lance, ce lundi, son service Uberpop, le plus controversé, à l'assaut de trois nouvelles villes en France : Marseille, Nantes et Strasbourg. Après Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Nice, Uber poursuit donc sa conquête de l'Hexagone où il revendique...
Alors que le service de VTC d'Uber respecte la loi, son application UberPop a été déclarée illégale par un décret du 1er janvier 2015.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
Illégale selon l'Etat, l'application UberPop est utilisable à partir de lundi à Marseille, Nantes et Strasbourg.
Lancée dans une guérilla juridique, Uber accumule les procès. Si bien qu’il est devenu difficile de savoir ce qui est légal ou non.
Les Sages ont donné raison aux VTC sur les prix mais ils valident aussi l'interdiction de leur "maraude".
Trois hommes, deux chauffeurs de taxis et un chauffeur non-professionel d'UberPop, ont été placés en garde à vue lundi à Bordeaux après une violente rixe qui les a opposée.
Les syndicats de prévoient "de prendre des mesures spectaculaires", si dans les 15 jours le gouvernement n'agit pas pour faire interdire le service controversé de covoiturage.
JUSTICE - Mardi, la justice française va décider du sort d'UberPop, ce service de covoiturage mis en place par l'entreprise américaine de VTC, Uber.
Les policiers enquêtent sur le service controversé de covoiturage UberPop de la filiale française de l'entreprise américaine de VTC.
VTC vs TAXI - Une trentaine d'arrestations ont eu lieu depuis le début de l'année en région parisienne.
La firme américaine travaillerait sur un service de véhicules de tourisme avec chauffeur. Pour l'adapter à ses voitures autonomes ?
Son service de transport entre particulier va être interdit ? La société américaine a déjà trouvé la parade.
Le gouvernement a annoncé lundi que l'offre payante de transport entre particuliers sera purement et simplement interdite à compter du 1er janvier 2015.
Vendredi, le tribunal de commerce de Paris a refusé d'interdire le service UberPOP. En réaction, les taxis appellent à bloquer les entrées de Paris lundi matin.
EN VOITURE - La tribunal de commerce de Paris a rejeté la plainte de trois sociétés de VTC contre UberPOP, la puissante concurrente américaine.
La société californienne de transport, qui fait concurrence aux taxis traditionnels, est déjà interdite dans de nombreux endroits du monde. Tour d’horizon.