

Afin de voir pleinement valider la présence de l’haltérophilie aux JO-2024, la Fédération internationale devrait notamment soumettre ses athlètes à des tests antidopage réalisés par l'Agence de contrôles internationales.
Le triple champion olympique d'haltérophilie Naim Süleymanoglu, surnommé l'"Hercule de poche", est mort à 50 ans, des suites des problèmes au foie.
La Fédération russe a annoncé qu’en cas de litige, elle soumettrait les athlètes soupçonnés de dopage à cette procédure.
Lei Cao, titrée en 75 kg et Chunhong Liu, sacrée en 69 kg, avaient été disqualifiées pour avoir fait usage d'un stéroïde anabolisant, le GHRP-2.
Le Kazakh Ilya Ilin et la Bélarusse Aksana Miankova vont devoir rendre leurs médailles d'or.
Le CIO, qui continue sa croisade contre le dopage, a annoncé le retrait de leur médaille d'or à trois championnes kazakhes d'haltérophiles.
Le Kirghize Izzat Artykov, exclu des Jeux pour dopage, a fait appel de la décision en accusant Bernardin Kingue Matam d'avoir ajouté des produits dopants à sa nourriture.
L'athlète, disqualifié et exclu des Jeux, a été testé positif à un stimulant, la strychnine.
La délégation remet en cause la décision du jury d'invalider mardi un épaule-jeté de Behdad Salimikordasiabi, l'"Hercule iranien", médaillé d'or aux JO de Londres.
David Katoatau ponctue ses essais de pas de danse particulièrement savoureux. Irrésistible !
Les leveurs de fonte tricolores visaient une médaille, mais n'ont pas réussi à décrocher un seul podium pour la deuxième fois d'affilée aux Jeux olympiques.
Le médaillé d'or aux Jeux de Londres, Adrian Zielinski, a été immédiatement exclu des JO de Rio vendredi après un contrôle positif.
Âmes sensibles, s'abstenir. L'Arménien Andranik Karapetyan s'est gravement blessé au coude gauche lors de la finale des moins de 77 kg mercredi.
L’haltérophile français, huitième chez les - 69 kilos, attend les résultats des tests antidopage pour remonter au classement…
L'haltérophile Hidilyn Diaz, sur laquelle personne ou presque n'avait misé, a décroché l'argent dimanche chez les moins de 53 kg.
La Fédération avait décidé vendredi d'exclure l'ensemble des huit haltérophiles russes qualifiés pour JO de Rio, pour des cas répétés de dopage. Ces derniers ont vu leur appel rejeter, mercredi.
Il n'y aura pas d'haltérophiles russes à Rio, a annoncé vendredi la Fédération internationale d'haltérophilie.
L'homme, qui tentait de battre un record dans sa catégorie d'âge, a été suspendu deux ans.
L'ExCel de Londres donne une impression plutôt étrange.
A partir de ce lundi et jusqu'à dimanche, se déroulent les Championnats d'Europe d'haltérophilie à Kazan en Russie. Loin d'être présentée comme un objectif prioritaire de la saison par la fédération française, la compétition est surtout l'occasion d'effectuer une revue d'effectif avant...
Quatre ans après une 5e place signée à Athènes sous les couleurs du Cameroun, Vencelas Dabaya, naturalisé français, est devenu mardi, à Pékin, vice-champion olympique dans la catégorie des 69 kilos. S'il n'a pu contester le titre du Chinois Hui Liao, le champion du monde 2006, grâce à...
Souriant, une poche de glace sur chaque cuisse après l'un de ses derniers entraînements à l'Insep, Vencelas Dabaya était serein avant de s'envoler pour les Jeux Olympiques de Pékin. Le champion du monde 2006 d'haltérophilie, en -69 kg, espère même battre ses propres records en Chine. Et...