
Grande distribution - Toute l'actualité sur Europe1.
Grande distribution - Toute l'actualité sur Europe1.
Un livre blanc publié lundi par l'application Too Good To Go et l'association France Nature environnement préconise de travailler sur les dates de péremption pour réduire le gaspillage.
Le PDG de l'enseigne de grande distribution Leclerc est revenu sur la création des espaces culturels, une façon selon lui de faire de la culture pour tous.
L’entrée en vigueur de la loi Alimentation vendredi entraîne la hausse des prix de centaines de produits alimentaires. Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs même s’il est possible d’en limiter les effets.
Si "tout le monde n'était pas d'accord" sur le texte, le président de l'Association nationale des industries alimentaires assure sur Europe 1 que "tout le monde a embrayé sur l’esprit de la loi" Alimentation. Sauf un distributeur : le groupe Leclerc.
Alors que les consommateurs le plébiscitent de plus en plus, le bio est à son tour soumis aux tensions sur les prix. Les distributeurs veulent obtenir les tarifs les plus bas, et pour les agriculteurs qui ont investi, c'est la douche froide.
Chaque jour, Emmanuel Duteil reçoit une personnalité qui fait l'actualité économique. Aujourd'hui, Laurent Vallée, secrétaire général de Carrefour.
Alors que les prix de centaines de produits de consommation vont augmenter sensiblement vendredi, Michel-Édouard Leclerc promet au micro de Sonia Mabrouk de "diminuer l'effet" de cette hausse dans ses magasins.
Invité d’Europe 1, le secrétaire général de Carrefour explique pourquoi, à partir du 1er février, le prix de milliers de produits vendus en grande surface va augmenter.
Super U, Carrefour et les autres groupes tentent de minorer la hausse des produits alimentaires, qui entre en vigueur vendredi, en misant sur le système de cartes de fidélité.
A partir du 1er février, 4% des produits alimentaires vendus dans les grandes surfaces vont coûter plus cher afin que les produits agricoles soient vendus "à leur juste valeur", a expliqué mercredi le ministre de l'Agriculture.
Pour le co-fondateur de Connecting Food, Stefano Volpi, qui utilise cette technologie basée sur des registres vérifiés et infalsifiables, l'objectif est de créer "un cercle vertueux de confiance" dans l'alimentaire.
Selon une enquête de l'UFC-Que choisir publiée lundi, "pas moins de 86% des poissons vendus dans la grande distribution sont pêchés selon des méthodes non durables ou dans des stocks surexploités".
Une réunion présidée par Bruno Le Maire doit se tenir à Bercy lundi matin avec les représentants des organisations professionnelles, afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des "gilets jaunes".
Sacs à base de fécule de pomme de terre, barquettes en maïs transformé... Plusieurs entreprises françaises ont pris les devants pour proposer aux consommateurs des alternatives écolos et biodégradables.
C'est systématique : une fois vos achats payés, les commerces délivrent un ticket de caisse en papier. Un réflexe que veulent enrayer plusieurs députés LREM.
La société française 3W.Relevanc est capable d’analyser des dizaines de millions de transactions commerciales, afin de mieux comprendre le comportement des consommateurs.
Leclerc a ouvert mardi en Charente-Maritime le premier de ses magasins "Le Marché Bio", symbole d'une grande distribution qui investit de plus en plus massivement ce secteur. Au détriment des réseaux historiques ?
L'enseigne, qui compte 95 magasins en France, a été rachetée par le groupe anglais B&M.
Sur Europe 1, le directeur général de Biocoop revient sur la diversification des activités du leader des magasins bio en France, aujourd'hui dépassé par Carrefour.
Ouvert 24 heures sur 24, le magasin propose aux clients de payer via une application sur leur smartphone.
À la veille d'unerencontre avec le Premier ministre, le patron du groupe Leclerc a dénoncé jeudi au micro de Sonia Mabrouk le relèvement des prix les plus bas prévu dans le projet de loi Alimentation et Agriculture.
Dans un communiqué, Casino a indiqué avoir été "sollicité depuis quelques jours par Carrefour en vue d'une tentative de rapprochement".
La rémunération généreuse accordée à l'ancien patron de Carrefour irrite les petits actionnaires, alors que le groupe va supprimer 2.400 emplois en France.
Jadis accusées de jeter leurs invendus sans les donner et d’utiliser trop de plastique, grandes et moyennes surfaces ont évolué sur ces questions.
L'Assemblée nationale a autorisé vendredi le gouvernement à encadrer par ordonnance les promotions dans la grande distribution et à relever le seuil de revente à perte.
Fin des promotions chocs, étiquetage plus clair, bio dans les cantines… De nombreuses mesures du projet de loi alimentation, qui arrive à l’Assemblée mardi, concernent directement les consommateurs.
Trois mois après l'annonce de milliers de suppressions d'emplois chez Carrefour, la direction du groupe a indiqué mercredi que des accords sur le plan social et le plan de départs volontaires avaient été signés.
Au programme de cette journée de grève à l'appel de FO et la CFDT, relayée séparément par la CGT : défense des emplois et du pouvoir d'achat.
Monoprix sera le premier distributeur français à proposer ses produits sur le site d'Amazon, un partenariat qui va chambouler la grande distribution.
Un nouveau dispositif permet de donner l'accès au consommateur à une somme importante d'informations sur la marchandise qu'il achète.