
ebola - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
ebola - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'épidémie a pris fin au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé.
La Banque Mondiale et l'ONU s'alarment du manque de solidarité internationale envers les pays touchés par Ebola.
Depuis samedi, Paris a renforcé ses contrôles sur les vols en provenance de Guinée. Une passagère fiévreuse avait été hospitalisée. Selon nos informations, le premier test s'est révélé négatif.
Le Maroc a fait une demande officielle de report. La CAN l'a refusée et songe à organiser la compétition ailleurs.
SANTÉ - Une infirmière susceptible d'être infectée par le virus a été hospitalisée à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé.
Entouré de médecins généralistes et de spécialistes selon les sujets abordés, Jean-Marc Morandini parle santé, forme, psychologie.
Les leaders français, américain, allemand, britannique et allemand ont organisé une vidéo-conférence sur ce sujet.
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a expliqué mercredi que son club menait "une réflexion" sur Ebola.
Dès samedi matin, les passagers en provenance de Guinée seront contrôlés par des équipes médicales à l'aéroport de Roissy.
Thomas Sotto reçoit le professeur Christophe Rapp, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital militaire Bégin à Saint-Mandé, qui a soigné l'infirmière française contaminée par le virus Ebola.
Le Pr Christophe Rapp, de l'hôpital Bégin, explique sur Europe 1 que les équipes ayant soigné l'infirmière sont "actuellement en suivi médical".
Les personnels de santé libériens, en grève depuis lundi, ont repris le travail pour faire prévaloir "l'intérêt des malades d'Ebola".
Ce Soudanais, employé de l'ONU âgé de 56 ans, était soigné à Leipzig depuis jeudi.
Melinda Gates, femme de Bill Gates et présidente de la Fondation du même nom, est de passage en France pour "L'Appel de Paris" qu’elle lancera aujourd’hui avec Anne Hidalgo, pour protéger les femmes et leurs enfants dans le monde entier.
Melinda Gates, épouse du milliardaire Bill Gates, estime que les pouvoirs publics américains et européens "ont mis du temps à comprendre l'ampleur du problème".
SANTE - Un syndicat estime que les autorités n'informent pas assez les personnels de santé sur les risques liés à l'épidémie.
Une soignante au Texas, qui s'est occupé d'un homme décédé la semaine dernière de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus. Il s'agit de la première infection contractée aux Etats-Unis.
La patiente a reçu une dose du médicament expérimental Zmapp.
Un passager américain du vol Philadelphie-Punta Cana a semé la panique dans l'avion en hurlant qu'il était atteint du virus Ébola. Une mauvaise blague qui a provoqué une fausse alerte.
La ministre de la Santé a présenté vendredi de nouvelles mesures contre le risque de propagation du virus en France.
Marisol Touraine a confirmé vendredi que les tests effectués sur une femme suspectée d'avoir Ebola à l'hôpital Bichat se sont révélés négatifs.
Après la fausse alerte d'hier à Cergy-Pontoise, où quatre cas d’Ebola ont été suspectés avant d’être infirmés, la question de la prévention anti-Ebola en France se pose sérieusement. Le professeur François Bricaire, médecin membre du service des maladies infectieuses à la...
L'alerte a été donné jeudi en fin d'après-midi, dans un bâtiment du Conseil général du Val-d'Oise, à Cergy-Pontoise. Les tests se sont avérés négatifs.
L'état de santé de l'infirmière espagnole atteinte du virus Ebola inquiète de plus en plus les médecins, alors que la polémique autour d'une négligence enfle dans le pays.
L'écrivain et académicien était face à Michèle Cotta, Gérard Carreyrou et Olivier Duhamel dans "Le Club de la Presse".
Le Libérien atteint d'Ebola et soigné au Texas, aux Etats-Unis, est décédé mercredi après-midi. Il s'agissait du premier cas diagnostiqué hors d'Afrique.
Le journal espagnol El Mundo a pu s’entretenir brièvement avec l’infirmière infectée par Ebola.
L'opposition et les syndicats imputent la contamination d'une aide-soignante espagnole à des failles dans la prise en charge des malades.
Un protocole rigoureux est prévu pour éviter qu'un patient infecté contamine une autre personne.
EXTRAIT - Selon des chercheurs américains, il y a 25% de risque que le virus Ebola arrive en France avant le 24 octobre.