
david cameron - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
david cameron - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'ancien Premier ministre britannique assistait à une conférence en Inde.
L'ancien Premier ministre a abandonné son siège avec effet immédiat, lundi.
La nouvelle adresse du Premier ministre britannique et de sa famille fait les gros titres de la presse britannique jeudi.
Quelles perspectives pour le Royaume-Uni de Theresa May, intronisée mercredi au poste de Premier ministre britannique ?
David Cameron a quitté Downing Street mercredi en souhaitant "réussite" à son pays qu'il "aime tant", avant de remettre sa décision à la reine, à Buckingham Palace.
Le Premier ministre britannique restera avant tout l’homme du Brexit, mais aussi de l’austérité économique.
Avant de laisser sa place à Theresa May mercredi, David Cameron s'est assuré de faire le "show", lors de sa dernière séance de questions au Parlement.
David Cameron a fait ses cartons pour quitter le 10 Downing Street et laisser la place à Theresa May mercredi mais Larry le chat, lui, reste.
Ignorant que son micro était encore branché à la fin de son discours, David Cameron a tourné les talons aux journalistes, guilleret et chantant.
PORTRAIT – L’actuelle ministre de l’Intérieur britannique va prendre la place de David Cameron au 10 Downing Street.
Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé lundi qu'il démissionnerait mercredi et que Theresa May, l'actuelle ministre de l'Intérieur, lui succéderait le jour même.
En février, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé à Londres pour protester contre le renouvellement du programme Trident, à l'appel de mouvements anti-nucléaires.
Après la défection inattendue de Boris Johnson, la ministre de l'Intérieur britannique Theresa May fait figure de favorite pour remplacer au poste de Premier ministre David Cameron. Mais elle n'est pas la seule en lice.
Vendredi, six commémorations autour de la ville d'Albert vont avoir lieu en présence de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Le Premier ministre britannique a appelé Jeremy Corbyn à démissionner du Labour, six jours après la victoire du "Leave" au référendum sur le Brexit.
Julian King, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, est revenu au micro d'Europe 1 sur la victoire historique du Brexit. Selon lui, France et Grande-Bretagne doivent néanmoins rester le plus proche possible.
Moins d'une semaine après le référendum au Royaume-Uni et la victoire du Brexit, le Premier ministre britannique était mardi, pour la dernière fois, aux côtés des autres dirigeants européens.
David Cameron avait annoncé vendredi qu'il démissionnerait dès cet automne de son poste de Premier ministre.
Seule la Grande-Bretagne peut être à l’initiative de sa sortie de l’UE, mais elle veut d’abord obtenir certaines garanties, n’en déplaise aux Vingt-sept.
Le remplaçant de David Cameron sera nommé Premier ministre du Royaume-Uni au plus tard le 2 septembre.
Le gouvernement britannique a décidé de tarder à déposer sa demande pour quitter l'UE. Ce sera en octobre, après le départ de Cameron. La Commission européenne s'impatiente.
Deux jours après le référendum ayant conduit à une victoire du Brexit, il a donc pris la même décision que David Cameron.
Au lendemain du Brexit, David Cameron apparaît comme le grand perdant d'un pari trop risqué.
Le Premier ministre David Cameron a fait savoir vendredi, à l’issue de la consultation, qu’il quitterait son poste d’ici l’automne et ne conduirait donc pas le processus de retrait.
David Cameron, qui a milité contre le Brexit, a précisé que sa démission interviendra cet automne.
Le Premier ministre britannique avait fait campagne en faveur du "in". Il devrait rester en poste malgré la défaite, selon le ministre britannique des Affaires étrangères.
"Quelle que soit la décision du peuple britannique, vous avez à la fois le mandat et le devoir de continuer à diriger la nation" écrivent les signataires.
Le Premier ministre britannique, accompagné de sa femme, a mis son bulletin dans l'urne jeudi matin.
Quelles seront les conséquences concrètes de la sortie de l'UE du Royaume-Uni ?
Le journal Mail On Sunday livre un sondage qui donne une légère avance au camp du maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE.