
corse - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
corse - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Plusieurs dizaines de cocktails Molotov ont été lancés mardi sur un mur anti-émeute déployé par les policiers à Corte, en Haute-Corse.
De nouvelles violences ont éclaté en Corse, à Corte, devant le commissariat en réaction aux incidents survenus lors du match Reims-Bastia, samedi soir. Il s'agissait d'une manifestation de soutien aux supporters bastiais accusés de violences contre les policiers à l’issue de la rencontre.
De nouvelles violences ont éclaté devant le commissariat de Corte, lundi soir, en réaction aux incidents survenus samedi lors du match de Bastia à Reims.
Le procès des supporters bastiais, accusés de violences contre des policiers en marge d'un match de football, a été reporté au 22 mars.
Des étudiants étaient mobilisés en soutien aux sept supporters du club de football de Bastia qui devaient être jugés lundi à Reims.
Les supporters sont jugés pour avoir provoqué des incidents avec la police samedi soir à Reims à l'occasion du matche Reims-Bastia.
Le président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse a réagi sur Europe 1 aux violences entre la police et des supporters de Bastia, ce week-end.
Les navires de l'ex-SNCM sont bloqués à quai en Corse, vendredi après-midi, par des marins en colère.
Le cheminot, gravement blessé à la tête par la chute d'un panneau publicitaire à Bastia emporté par le vent, est mort.
INTEMPÉRIES - Un homme a été gravement blessé mercredi à Bastia à la tête par une tôle emportée par une rafale de vent.
La mairie et l'école du village corse de Tavera ont été incendiées dans la nuit de jeudi à vendredi.
Trois nouvelles interpellations ont eu lieu mercredi après les violences contre des pompiers en fin d'année.
Manuel Valls a dénoncé des "actes intolérables" après l'attaque d'une boucherie musulmane à Propriano en Corse-du-Sud dans la nuit de mardi.
Aucune victime n'est à déplorer dans cette fusillade survenue à Propriano, en Corse-du-Sud.
L'ENQUÊTE SE POURSUIT - Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur l'agression des pompiers à Noël, en Corse.
Il est interrogé dans le cadre d'une enquête sur les conditions d'acquisitions d'une résidence à Folelli.
En mai 2013, un attentat avait visé des locaux du Groupe d'intervention régional de Corse.
Deux hommes ont été mis en examen après l'agression contre des pompiers à Noël à Ajaccio.
L'homme de 33 ans a été tué par deux balles lundi soir à Afa, un village proche d'Ajaccio.
Durant la nuit de Noël, des pompiers et un policier avaient été blessés dans un guet-apens dans une cité d'Ajaccio.
Les deux têtes de la Corse sont reçus lundi soir à Matignon. Objectif : imposer à tout prix leurs revendications, pourtant rejetées par le Premier ministre fin décembre.
L'un des rares sites d'enfouissement des ordures de Corse, non loin d'Ajaccio, a pu reprendre son service, après une occupation d'un mois par des militants.
Des marins grévistes de l'ex-SNCM ont bloqué un bateau de leur concurrent Corsica Linea, qui riposte en bloquant aussi des bateaux.
Une villa en construction a été détruite par un attentat dans la nuit de mercredi à jeudi près de Bastia.
Le Paglia Orba a accosté à Marseille mardi matin. Jeudi, les navires de la SNCM reprendront du service mais sous un nouveau nom.
William Galibert réalise le portrait du Premier Ministre Manuel Valls, personnalité souvent caractérisée par ses proches par son désir de confrontation.
Interrogé dans Europe Soir, Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée territoriale de Corse, a estimé que "Manuel Valls ne peut ignorer" la volonté corse.
Le nouveau président du conseil exécutif Corse a vivement réagi au micro d'Europe 1 aux propos du Premier ministre, qui avait affirmé "ne pas savoir" ce qu'est la nation corse.
Le ministre de l'Intérieur, en visite en Corse mercredi, a défendu "l'unité de la République" et la "singularité" de l'île. La sécurité sera également renforcée "dans les tout prochains jours".
Le ministre de l'Intérieur est arrivé mercredi à Ajaccio pour s'entretenir avec les pompiers, les forces de l'ordre et les habitants du quartier des Jardins de l'Empereur, théâtre de violences suivies de débordements racistes depuis Noël.