
corse - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
corse - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Lundi, le Premier ministre se rend en Corse pour y présenter ses propositions en matière de langue corse et de traitement des prisonniers politiques.
La dernière visite de Manuel Valls sur l'île de Beauté remonte à décembre 2013, alors qu'il était encore ministre de l'Intérieur. Il s'y rendra pour la première fois en tant que Premier ministre le 4 juillet, en vue de la mise en place d'une collectivité unique.
La CGT-Marins a déposé un préavis de grève sur les 13 et 14 juin prochains.
Surconsommation, dépôts pétroliers, stations-service... les perturbations prennent de l'ampleur en Corse.
Les pénuries de carburant ont commencé dans le Sud de la Corse. Un tiers des stations service est en rupture de stock.
Trois hommes ont été mis en examen dans l'enquête sur le saccage d'une salle de prière musulmane à Ajaccio en décembre.
Cette action n'a pas été revendiquée et l'enquête s'oriente autant sur un acte anti-musulman que sur une piste crapuleuse.
Un homme est mort dans la nuit de jeudi à vendredi en Corse-du-Sud, tué de plusieurs balles.
Une pollution par hydrocarbures a été détectée mercredi au large des côtes sud de la Corse.
Désormais, il souhaite participer à "la construction apaisée" de "la nation corse", a-t-il expliqué dans un communiqué publié mardi.
Le président du conseil exécutif corse de veut ni "minimiser" ni "majorer" l'incident.
Les premiers indices relevés sur place laissent penser que l'incendie de la salle de prière d'Ajaccio, samedi matin, est d'origine criminelle, selon le procureur de la République.
Une salle de prière musulmane a été partiellement détruite par un incendie tôt samedi matin en Corse. La piste criminelle est privilégiée.
Un suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire dans l'enquête ouverte après la découverte d'un cadavre démembré et décapité, la semaine dernière en Corse.
Cet homme vivait dans un logement de Borgo, en Haute-Corse, avec la victime qui a désormais été identifiée.
Ce sont des analyses poussées réalisées sur un des membres qui ont orienté les enquêteurs vers trois suspects.
Après la découverte d'un corps décapité et démembré, mardi, les pieds et jambes calcinés de la victime ont été retrouvés, à 60km de là. Les investigations s'annoncent difficiles.
Ces boules de pétanque avaient été retrouvées à Bastia près de la Préfecture lors d'un rassemblement de soutien au supporter blessé après le match Reims-Bastia.
Un arrêté publié dans le Journal officiel vendredi interdit les déplacements de supporters marseillais.
Le cycliste de 23 ans, qui avait déjà fait un malaise cardiaque dans le passé, avait fait un infarctus lors d'une course samedi en Corse.
Ces six militants ont été interpellés dans le cadre d'une affaire d'infraction à la législation sur les armes.
Sept supporteurs bastiais sont jugés, mardi à Reims, pour violences contre des policiers le 13 février dernier, en marge d'un match Reims-Bastia.
Il est soupçonné par la justice d'être le principal instigateur du double assassinat en 2011 des cousins Jean-Baptiste et François-Antoine Mattei.
La rencontre du championnat de France a été remis au 9 mars, sur décision de la LFP en accord avec le ministère de l'Intérieur et le préfet de Haute-Corse.
Suite aux scènes de violence que connaît la Corse depuis quelques semaines, plusieurs élus de l'île commencent à parler d'un "racisme anti-corse". Une notion tout à fait nouvelle dans le débat politique français.
Louis Savelli, le président d'un club de supporters bastiais, a évoqué mercredi sur Europe 1 les heurts entre policiers et supporters corses à Reims samedi.
La journaliste Hélène Constanty a décrypté dans la Matinale d'Europe 1 les heurts survenus entre des supporters bastiais et des policiers samedi.
Policiers et gendarmes ont été harcelés mardi soir à coups de pierres, de cocktails Molotov et de divers projectiles.
Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse, dénonce sur Europe 1 "un véritable problème de racisme anti-corse" après la perte d'un œil par un supporter de Bastia.
Plusieurs dizaines de cocktails Molotov ont été lancés mardi sur un mur anti-émeute déployé par les policiers à Corte, en Haute-Corse.