
Attentat en Isère - Toute l’actualité sur Europe1
Attentat en Isère - Toute l’actualité sur Europe1
La veuve du chef d'entreprise regrette que son mari n'ait pas été décoré de la Légion d'honneur.
Yassin Salhi s'est pendu mardi soir dans la cellule de la sa prison à Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. Il avait décapité son patron à Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère, fin juin.
Un policier, officier stagiaire, sera poursuivi pour avoir diffusé une photographie du chef d’entreprise décapité.
Présenté comme une "figure du radicalisme à Pontarlier", Frédéric Jean Salvi a rencontré l’auteur présumé des attentats dans cette ville, mais assure qu’il n’a pas participé à sa radicalisation.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu vendredi aux obsèques de la victime de l'attentat perpétré en Isère la semaine dernière.
Au micro d'Europe 1, le procureur général de la Cour d'appel de Paris revient sur la façon dont la justice française traite le terrorisme. Et explique comment elle pourrait encore mieux faire.
L'entrevue est prévue mercredi après-midi en marge d'une rencontre avec les pompiers et les forces de l'ordre qui sont intervenues sur le lieu de l'attentat.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
La mère de Yunes, le destinataire des photos macabres envoyées vendredi par Yassin Salhi, dresse un portrait ambivalent de son fils, parti en Syrie à l'automne.
L'auteur présumé de l'attaque vendredi dernier contre l'usine Air products de Saint-Quentin-Fallavier est notamment poursuivi pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste".
Le procureur de Paris a annoncé mardi qu'une information judiciaire contre Yassin Salhi pour terrorisme avait été ouverte dans l'enquête sur l'attentat en Isère de vendredi.
Qui est Yunes-Sébastien, ce Franc-Comtois parti en Syrie avec sa famille, et destinataire du selfie de Yassin Salhi ?
Malgré le choc immense après la mort et la décapitation de son père vendredi, le fils de l'employeur de Yassin Salhi - le suspect principal - fait tout pour que l’entreprise lui survive.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
L’auteur présumé de l’attaque, vendredi, contre un site de gaz industriels en Isère est toujours entendu par les enquêteurs. Pour expliquer son acte, il invoque des raisons d’ordre personnel.
Au début des années 2000, l'auteur présumé de l'attaque de Saint-Quentin-Fallavier a côtoyé un certain Frédéric Jean Salvi, alias "Grand Ali". Un converti soupçonné d'avoir préparé des attentats en Indonésie.
Manuel Valls, Premier Ministre, est l'invité du Grand Rendez-vous de Jean-Pierre Elkabbach, dimanche 28 juin 2015 à 10h.
Le Premier ministre a tenu à prévenir les Français : la lutte contre le terrorisme va durer longtemps. "Nous ne pouvons pas perdre cette guerre !", a-t-il lancé.
Le Premier ministre est l'invité du Grand Rendez-vous de Jean-Pierre Elkabbach, dimanche 28 juin 2015 à 10h.
L'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier vendredi s'est pris en photo avec la tête de sa victime décapitée. Deux clichés envoyés à un Français se trouvant en Syrie.
L’auteur présumé de l’attaque contre l’usine de Saint-Quentin-Fallavier a envoyé un selfie avec la tête de sa victime à un Français basé en Syrie.
Dès 2006, l'auteur présumé de l'attentat en Isère a fait l'objet d'une fiche S. Plus récemment, une ancienne voisine avait signalé aux gendarmes sa radicalisation.
Europe 1 a pu rencontrer une ex-voisine de l’auteur présumé de l’attentat contre l’usine de gaz de Saint-Quentin-Fallavier.
Manuel Valls, Premier Ministre, est l'invité du Grand Rendez-vous de Jean-Pierre Elkabbach, dimanche 28 juin 2015 à 10h.
L’auteur présumé de l’attaque de Saint-Quentin-Fallavier, qui a passé une seconde nuit en garde à vue, a commencé à parler. On sait désormais que le terroriste présumé a envoyé un selfie macabre avec la tête de sa victime juste avant l'attaque.
La société française, dont la résistance est "mise à l'épreuve" par le nouvel attentat "ignoble" commis en Isère, doit "être forte sur ses valeurs".
L’ancien ministre de l’Interieur est revenu samedi matin au micro d’Europe 1 sur l’attentat survenu vendredi à Saint-Quentin-Fallavier.
Cet entrepreneur de 54 ans a été retrouvé décapité vendredi sur les lieux de l'attaque terroriste de Saint-Quentin-Fallavier. Chez lui, à Fontaine-sur-Saône, près de Lyon, on décrit un homme très apprécié par la communauté.
L’auteur présumé de l’attaque contre un site de gaz industriels, en Isère, a été arrêté sur les lieux. Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue.
Que s'est-il exactement passé vendredi matin, dans l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier ? Voici le film des évènements.