
Anders Breivik - Toute l'actualité sur Europe1.
Anders Breivik - Toute l'actualité sur Europe1.
La chaîne Planète+ Crime propose lundi soir le documentaire "La tuerie d'Utøya", qui donne la parole à cinq survivants de l'attentat commis par Anders Behring Breivik en juillet 2011 en Norvège, et qui avait fait 77 morts. Sur Europe 1, la réalisatrice du film confie la difficulté de donner...
Le 22 juillet 2011, l’extrémiste de droite, Anders Breivik avait fait exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, tuant huit personnes, puis avait assassiné 69 autres personnes en ouvrant le feu sur un camp d’été de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utøya. Il...
Un garde-côte américain qui projetait de s'en prendre à plusieurs personnalités politiques démocrates et figures médiatiques a été arrêté la semaine dernière aux États-Unis.
Le tueur norvégien néo-nazi Anders Breivik, auteur du massacre d'Utøya en 2011, avait saisi la Cour européenne des droits de l'homme sur ses conditions de détention.
Anders Breivik a envisagé la possibilité d'utiliser des "petites annonces romantiques national-socialistes" comme un moyen de diffusion idéologique depuis sa prison.
A l'ouverture du procès sur ses conditions de détention, Anders Breivik a à nouveau effectué un salut nazi, comme il l'avait fait en première instance.
En avril 2016, la justice norvégienne avait estimé que le traitement subi par Anders Breivik était contraire à la Convention européenne des droits de l'homme.
La Norvège avait été condamnée pour le "traitement inhumain" de l’extrémiste de droite Anders Breivik, qui a tué 77 personnes en 2011.
La justice norvégienne a donné raison mercredi à Anders Behring Breivik, qui a tué 77 personnes en 2011.
L'extrémiste de droite, auteur d'un massacre en 2011, a pris la parole à la barre mercredi afin de protester contre ses conditions de détention.
Breivik, qui a tué 77 personnes en 2011, va témoigner mercredi devant la justice de ses conditions de détention.
La justice norvégienne a annoncé vendredi que le procès que l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik veut intenter à l'État norvégien pour protester contre ses conditions de détention se tiendrait en mars 2016.
Anders Breivik, qui avait assassiné 77 personnes sur l’île d'Utøya en Norvège, vient d’être admis à l’université d’Oslo.
Anders Breivik, responsable de la mort de 77 personnes en 2011, menace d'une grève de la faim. Motif : il veut une Playstation 3.
Alors que l’économie se porte exceptionnellement bien, les Norvégiens pourraient opter pour l’alternance.
Interpellé mardi en Corrèze, puis relâché, le norvégien décrit sur son blog son arrestation.
L'extrémiste de droite s'est plaint des conditions de détention "contraires aux droits de l'Homme".
L'ami d'enfance de l'auteur de la tuerie d'Oslo parle d'un homme préoccupé par son apparence.
L’audience de mercredi a été consacrée à la santé mentale de l’auteur de la tuerie d’Oslo.
Revivez sur Europe1.fr la troisième journée d'audience du tueur d'Oslo.
Après une première journée sous le signe de l'émotion, place aux explications du tueur, mardi.
- Un rescapé de la tuerie de l'île d'Utoya en Norvège raconte le cauchemar qu'il a vécu.
- Un rescapé de la tuerie en Norvège raconte ce qu'il a vécu sur l'île d'Utoya.