Woody Allen de retour avec un nouveau film tourné à Paris : «C’est un hommage au peuple français»

Woody Allen
Woody Allen sort son nouveau film "Coup de chance" © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Woody Allen était l'invité de Julia Vignali ce samedi 23 septembre à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Coup de chance" tourné à Paris avec Niels Schneider et Lou de Laâge. Au micro d'Europe 1, le réalisateur controversé s'est longuement épanché sur son amour pour la capitale française. 

Après plusieurs années d'absence, Woody Allen est de retour avec un nouveau film, Coup de chance, entièrement tourné à Paris avec les acteurs Niels Schneider et Lou de Laâge. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur américain choisit la capitale française comme décor. Son film Midnight in Paris avait déjà marqué les esprit avec ses plans mettant en avant la beauté de la Ville Lumière.

"J'ai toujours apprécié les cinéastes français"

Invité au micro de Julia Vignali ce samedi matin, Woody Allen a expliqué pourquoi tourner son cinquantième film à Paris était une évidence : "J'ai toujours apprécié les cinéastes français. Et c'était en quelque sorte un hommage au peuple français, aux Parisiens, de tourner à Paris. Et c'était également un cadeau pour moi-même car j'ai toujours voulu être un cinéaste français". 

Coup de chance, le dernier film de Woody Allen ?

Coup de chance est certainement le dernier long-métrage de Woody Allen. Le réalisateur américain, accusé d'agression sexuelle par Dylan Farrow, la fille qu'il avait adoptée avec son ex Mia Farrow, est en effet persona non grata aux Etats-Unis depuis la vague #MeToo. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son film Coup de chance a été tourné en France, avec uniquement des comédiens français. Car Woody Allen bénéficie toujours d'un certain capital sympathie dans l'Hexagone, où il n'est pas question de le boycotter. Et le cinéaste adore le rappeler dans ses interviews : "J'ai l'impression que les Français ont, dès le début, apprécié mes films. Ils étaient très enthousiastes", a-t-il assuré face à Julia Vignali. 

Son long-métrage sort en salles le 27 septembre prochain.