VIDÉO - " Ralph 2.0", le coup de cœur cinéma d’Europe 1

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Notre expert des salles obscures vous conseille une plongée dans les entrailles d'internet !

Ralph est un vieux héros de borne d'arcade, cette sorte de grosse console branchée dans une salle tenue par un propriétaire qui, pas de chance, a décidé de s'équiper d'internet. Et donc du wifi... ce qui menace la survie de Ralph et de sa copine, Vannelope.

Elle, elle est pilote de rallye dans un jeu de courses sur une autre borne d'arcade sauf qu'un joueur pas très précautionneux casse le volant, et le propriétaire de la salle de jeux décide donc de mettre la borne au rebus. Ni une ni deux, Ralph et Vannelope partent dans la box wifi, dans l'antre d'internet, pour trouver un volant d'occasion, réparer la borne, et sauver Vannelope. Ils vont y découvrir un monde, étrange.

>> Découvrez la bande-annonce :

       
    Ralph 2.0   
    Ralph 2.0 Bande-annonce VF 

Ralph touche toutes les cibles, car les enfants s'amuseront de cette aventure, classique, bourrée de références aux princesses Disney, où l'on croise Sonic ou Pacman notamment. Alors que les adultes, de leur côté, s'interrogeront sur notre rapport aux technologies, aux applications, à la surconsommation. Le premier Ralph, sorti il y a 6 ans, avait rapporté 500 millions de dollars dans le monde, record battu par ce Ralph 2.0 déjà visible aux Etats Unis depuis deux mois.

Europe 1
Par Mathieu Charrier