VIDÉO - Indochine fête ses 40 ans de carrière avec un single, deux albums et... une tournée

  • A
  • A
Indochine lors d'un live dans les studios d'Europe 1
Indochine lors d'un live dans les studios d'Europe 1
Partagez sur :
Pour fêter ses 40 ans de carrière, le groupe emmené par Nicola Sirkis a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Un titre a été dévoilé ce mardi, deux albums vont voir le jour à la fin de l'été et à l'automne, sans oublier une tournée pour 2021.

40 ans de carrière, ça se fête. Et pour l'occasion le groupe Indochine a décidé de voir les choses en grand. Alors que la culture connaît une pause forcée à cause du coronavirus, le groupe fondé en 1981 et emmené par l'emblématique Nicola Sirkis a dévoilé ce mardi ses projets pour 2020 et 2021. Parmi eux, un nouveau titre baptisé Nos célébrations.

Deux albums

Mais sortir un simple single pour souffler 40 ans de chansons cultes n'est clairement pas une célébration à la hauteur du groupe. C'est pourquoi Nicola Sirkis et ses acolytes ont décidé de sortir deux albums collection compilant une cinquantaine de chansons remixées pour être "plus actuelles et plus puissantes". Le premier opus sera disponible le 28 août et le second le 27 novembre. Et ce n'est pas tout, comme un groupe de musique n'est rien sans son public, il est de bon ton qu'il fasse partie de la fête. 

 

Une tournée avec des places réservées aux soignants

C'est pourquoi la formation a également annoncé une tournée, le Central Tour, en 2021. "Nous allons jouer dans cinq stades en France entre mai et juillet 2021, à Bordeaux, Marseille, Saint-Denis, Lyon et Lille" a ainsi détaillé Nicolas Sirkis. Particularité de ces concerts, outre qu'ils sont prévus sur 3 heures, Indochine ne se produira pas sur scène mais directement dans la fosse, au plus près de son public. Quant à la vente des places, elle a été fixée au 29 septembre.

Mais elle aura elle aussi une particularité, puisque certaines places seront réservées "pour inviter toutes les personnes qui nous ont permis de vivre mieux ces derniers mois : soignants, éboueurs, caissiers, policiers, pompiers..." Et comme si cela ne suffisait pas, un film retraçant l'histoire du groupe est également prévu pour septembre de l'an prochain. De là à dire que l'année 2021 sera celle d'Indochine, il n'y a qu'un pas.