claudio capeo 4:40
  • Copié
Alexis Patri
Invité de l'émission d'Anne Roumanoff et sa bande "Ça fait du bien", le chanteur découvert dans "The Voice" Claudio Capéo livre sur Europe 1 des interprétations de deux reprises de standards de la musique italiennes de Zucchero et Umberto Tozzi, "Senza una donna" et "Ti amo", présentes sur son dernier album "Penso a te".

"Un album pour faire l'amour". C'est ainsi qu'Anne Roumanoff décrit dans Ça fait du bien le nouvel album de Claudio Capéo, Penso a te. Le chanteur découvert grâce à l'émission de TF1 The Voice est mercredi l'invité d'Europe 1, où il interprète deux grandes chansons de la variété italienne présentes sur son dernier disque : Senza una donna de Zucchero et Ti amo de Umberto Tozzi. Avec cet album, Claudio Capéo voulait renouer avec ses racines transalpine.

"Une voix érotique"

"J'ai décidé de partir en Italie pour me replonger dans la langue", avait déjà expliqué le chanteur sur Europe 1. Claudio Capéo a en effet enregistré son album Penso a te en Italie, où il est parti avec tout son groupe d'amis, qui sont également les musiciens et les arrangeurs de son dernier disque.

Après une reprise en italien mais aussi en français de Senza una donna, "sans une femme" en VF, c'est à la demande d'Anne Roumanoff que Claudio Capéo interprète a cappella un extrait de Ti amo. Une chanson qu'il reprend "avec sa voix érotique", selon les mots choisis par l'animatrice d'Europe 1, visiblement très fan du chanteur.