Une nouvelle suite pour "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?"

, modifié à
  • A
  • A
Un troisième film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" serait en préparation.
Un troisième film "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" serait en préparation.
Partagez sur :
Après "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?", un troisième volet serait en préparation mais avec un comique moins forcé sur les différences culturelles pour mieux s'exporter.

Après Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? et Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu, le producteur a annoncé mercredi au magazine américain Variety qu'un troisième opus se préparait. 

Le réalisateur, et co-scénariste du deuxième film, Philippe de Chauveron, devrait de nouveau être à l'écriture et à la réalisation de ce troisième volet. Les deux premiers films ont été de véritables succès en France comme à l'étranger. Avec 12,5 millions d'entrées en 2014, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? s'est même fait une place parmi les 15 films français les plus vus de l'Hexagone. Il raconte les relations d'un couple de bourgeois de Chinon dont les quatre filles ont épousé chacune un homme d'une origine différente.

Un humour plus "politiquement correct" pour mieux s'exporter

Mais la comédie a également rencontré le succès à l'étranger. Le premier long-métrage y a enregistré sept millions d'entrées tandis que le deuxième en a fait deux millions. Néanmoins pour ce troisième volume, la trame de la moquerie sur les différences culturelles pourrait être légèrement assouplie pour séduire un public plus large. En effet, les distributeurs anglo-saxons ont trouvé les deux premiers films trop "politiquement incorrect" et ne les ont pas diffusés, rappelle Le Figaro