Une BD inspirée des attentats de Charlie Hebdo adaptée au cinéma

Le film retracera la période de deuil et de reconstruction de Catherine Meurisse, qui sera par ailleurs à la co-écriture du scénario.
Le film retracera la période de deuil et de reconstruction de Catherine Meurisse, qui sera par ailleurs à la co-écriture du scénario. © Eric Feferberg / AFP
  • Copié
La bande dessinée La Légèreté de Catherine Meurisse, inspirée des attentats de Charlie Hebdo, va être adaptée au cinéma. 

C'est une des sorties BD les plus remarquées de 2016 : en avril dernier, La Légèreté racontait le parcours de Catherine Meurisse, son auteure, après les attentats de Charlie Hebdo. Collaboratrice du journal, elle devait se rendre à la réunion du 7 janvier 2015, mais était arrivée en retard. 

Passage au grand écran. Aujourd'hui, le livre est en compétition au festival d'Angoulême, et l'on vient d'apprendre qu'une adaptation cinématographique allait voir le jour : Julie Lopez Curval (Le Beau Monde, Mères et Filles) sera en charge de réaliser le film, qui retracera la période de deuil et de reconstruction de Catherine Meurisse, qui sera par ailleurs à la co-écriture du scénario.