Un biopic sur Johnny Hallyday en préparation ?

, modifié à
  • A
  • A
Un film qui retrace la carrière de Johnny Hallyday serait en préparation. Il serait réalisé par Olivier Marchal. 1:18
Un film qui retrace la carrière de Johnny Hallyday serait en préparation. Il serait réalisé par Olivier Marchal. © AFP
Partagez sur :
Deux ans et demi après la mort de Johnny Hallyday, un film retraçant l'ensemble de sa carrière serait en préparation. Ce biopic serait réalisé par Olivier Marchal, indique-t-il dans "Le Figaro". Quelque 150 heures d'interview du rocker seront prêtées par son ancien manager Michel Jankielewicz pour préparer le film. 

L'idole des jeunes, bientôt au cinéma ? C'est l'envie du réalisateur Olivier Marchal, informent nos confrères du Figaro, qui annoncent qu'un biopic de Johnny Hallyday est en préparation. Ce film retracerait la vie du taulier, de ses 18 ans jusqu'à sa mort, le 5 décembre 2017, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 74 ans. 

"Ce sera une façon de lui rendre hommage"

Avant la disparition de Johnny Hallyday, les deux hommes avaient un projet de pièce de théâtre où le chanteur aurait joué son propre rôle. Alors quand Universal a proposé au réalisateur de tourner un biopic du rocker, Olivier Marchal "a dit banco". "Ce sera une façon de lui rendre hommage", justifie le réalisateur de Rivières pourpres et de 36 quais des Orfèvres auprès du Figaro.

Certains sujets ne seront pas abordés

Si 150 heures d'interview de Johnny Hallyday seront prêtées par son ancien manager Michel Jankielewicz pour préparer le film, certains sujets de la vie du rocker ne seront pas abordés, notamment la guerre d'héritage entre ses ayants-droits. 

Mais le projet verra-t-il le jour ? "Le biopic ne sera pas pour tout de suite, il est trop tôt pour parler de la distribution", explique Le Figaro. On ne sait pas encore qui incarnera Johnny Hallyday sur grand écran. Surtout, Laeticia n'aurait pas donné son accord, révèlent plusieurs médias ce mardi, contrairement à ce qu'indiquait Olivier Marchal auprès du quotidien national. 

Europe 1
Par Hélène Mannarino, édité par Ariel Guez