Reportages, réactions, archives : le jour où Johnny Hallyday est mort

, modifié à
  • A
  • A
Johnny Hallyday sur scène (1280x640) EMMANUEL DUNAND / AFP
Johnny Hallyday a enregistré plus de 1.000 chansons. © EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :
À travers les hommages, les archives ou encore les reportages dans des lieux qui ont compté sur la star, Europe 1 est revenu sur la carrière du chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi.
LIVE

"Une véritable légende" pour Céline Dion, "la Tour Eiffel" de Paris pour Benoît Hamon ou encore un homme qui "s'est gravé dans la vie des Français", selon Emmanuel Macron. Les hommages à Johnny Hallyday affluent et chacun se souvient d'un moment de la carrière du chanteur mort dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans. À travers des reportages sur les lieux qui ont marqué la vie du chanteur, des moments d'antenne et les réactions de personnalités, revivez cette journée d'hommages sur Europe 1.

Dix Victoires de la Musique. Johnny Hallyday a reçu plus de 40 disques d'or, ses albums figurant régulièrement parmi les meilleures ventes. Il a par ailleurs obtenu dix Victoires de la musique, se situant à seulement deux récompenses du recordman de Victoires, Alain Bashung. Johnny avait notamment été distingué interprète de l'année en 1987. L'"idole des jeunes" a aussi été récompensé pour ses albums Sang pour sang (en 2000) et De l'amour (en 2016), pour ses tournées et ses concerts (en 1991, 1994, 1996, 2001 et 2010) et pour sa chanson 20 ans écrite par Miossec (en 2014). S'y ajoute une Victoire d'honneur décernée en 2009.

Europe 1
Par M.R.