«The Voice» : Zazie prend la défense d'Aurélien, qui reçoit des «messages insultants» sur son physique

Aurélien et Zazie
Aurélien est le grand gagnant de la douzième saison de "The Voice" © Etienne Jeanneret / Bureau233 / ITV / TF1
  • Copié
Solène Delinger Crédit photo : Etienne Jeanneret / Bureau233 / ITV / TF1 , modifié à
Samedi soir, pendant la grande finale de "The Voice", Zazie est montée au créneau pour défendre son talent Aurélien. L'interprète de "Zen" a dénoncé les "messages insultants, sur le physique" que le magasinier de 34 ans, grand vainqueur de l'émission, reçoit quotidiennement. 

Aurélien est toujours sur son petit nuage... Samedi soir, le magasinier de 34 ans à la voix de ténor, a été sacré grand vainqueur de la douzième saison de The Voice. Le talent de Zazie a remporté le célèbre concours de chant de TF1 face à son camarade Micha, chanteur de l'équipe d'Amel Bent, en cumulant 68,3% des voix du public.

"Tu n'as pas changé depuis les auditions à l'aveugle"

Aurélien, chouchou de l'émission depuis son passage aux auditions à l'aveugle et son impressionnante reprise de l'Ave Maria de Franz Schubert, a fait un sans faute samedi soir lors de la finale. Le magasinier, papa de deux enfants, a enflammé la scène en chantant Casser la voix en duo avec Patrick Bruel. Puis, il a suscité l'émotion sur tout le plateau avec une reprise très intense d'un grand classique de la chanson française : La quête de Jacques Brel. Après sa prestation, la toute dernière de la soirée, Aurélien a reçu les félicitations de sa coach Zazie, très fière de lui. La chanteuse a notamment salué sa force de caractère face aux critiques qu'il a reçues depuis le début de son aventure dans The Voice. 

"Tu n'as pas changé depuis les auditions à l'aveugle", a dans un premier temps affirmé Zazie avant de poursuivre : "Passer de l'ombre à la lumière, être reconnu d'un coup par les gens dans la rue, avoir des milliers de messages bienveillants, d'encouragements mais aussi difficiles à lire, insultants, des choses sur le physique que tu as eues... et rester comme tu es, ne pas changer d'un iota, à savoir le même sourire, la même joie, la même pudeur, l'élégance du cœur, le même respect des équipes derrière".

À ce moment-là, Zazie ignorait qu'Aurélien était sur le point de remporter la douzième saison de The Voice. "Est-ce que toi (...), tu es la voix ce soir ? Je n'ai pas la réponse, ça ne m'appartient pas (...). Mais je veux juste te dire que tu as déjà tout gagné. Parce que tu as gagné le fait de ne pas changer. Ça, ce sont les grands artistes qui font ça. Je te remercie pour ça", lui a-t-elle dit juste avant le verdict.

Aurélien, qui nous avait affirmé dans les coulisses que Micha serait le vainqueur de The Voice, a finalement été contredit par le public, qui l'a plébiscité. "Je n'ai jamais pensé à faire cette carrière", nous avait-il confié avant son passage aux auditions à l'aveugle. Trois mois plus tard, Aurélien peut enfin se définir comme un chanteur...