Sylvie Vartan, sur son album hommage à Johnny : "le choix des morceaux s'est imposé de lui-même"

  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, l'artiste évoque son album "Avec toi", dans lequel elle reprend des chansons du rockeur décédé, avec qui elle a partagé sa vie pendant 15 ans.

Mariés de 1965 à 1980, ils ont formé un couple emblématique de la génération yéyé. Plus d'un an après la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan sort un disque de reprises des chansons du rockeur, en hommage à ce dernier.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Le choix des morceaux s'est imposé de lui-même". Quinze titres parmi lesquels Retiens la nuit, Le pénitencier ou encore Je te promets figurent dans l'album Avec toi de Sylvie Vartan. Chez Anne Roumanoff mercredi, l'interprète de "L'amour c'est comme une cigarette" explique que "le choix des morceaux s'est imposé de lui-même". "Déjà, dans l’hommage que je lui rends sur scène depuis le printemps dernier, je chante certaines des chansons", indique l'artiste. Évidemment, dans le choix des titres, Sylvie Vartan a tenu à rappeler la relation qui la nouait à Johnny Hallyday. "J'ai ajouté des chansons qui racontaient mon histoire, car elles étaient aussi notre histoire", souligne-t-elle.

"Je connaissais l’engouement, mais à ce point-là". Et s'il y a bien une chanson qui illustre la relation entre Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, c'est Que je t'aime. Un classique du rockeur, sorti en 1969, pour reconquérir le cœur de Sylvie Vartan. "Il paraît en effet", confirme amusée l'intéressée. "Sur le moment, je n'avais pas percuté. C'est Gilles Thibaut (le parolier, ndlr) qui m'a révélé ça", confie Sylvie Vartan.

Plus d'un an après la mort du chanteur, celle qui avait indiqué ne pas avoir le cœur à écouter l'album posthume de Johnny Hallyday, dit qu'elle ne s'attendait pas à ce que le rockeur laisse une telle trace dans la population. "Je connaissais l’engouement, mais à ce point-là, je ne pensais pas".

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau