Sylvie Vartan : "C'est très difficile de penser que Johnny n'est plus là"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Au micro d'Europe 1, la chanteuse, qui sera sur la scène du Grand Rex le 14 avril, a évoqué l'émotion qu'elle ressent en reprenant les chansons de Johnny Hallyday dans son spectacle. 
INTERVIEW

A quelques jours de remonter sur scène au Grand Rex, Sylvie Vartan était l'invitée de Bonjour la France, jeudi. Elle s'est confiée sur son trac mais aussi sur Johnny Hallyday, son ex-mari, dont elle reprendra des chansons.

"Je ne pensais pas faire carrière". Sa carrière dure depuis plus de 50 ans. A 17 ans, Sylvie Vartan faisait la première partie de Gilbert Bécaud à l'Olympia. "Au début je n'avais aucun trac, c'était l’inconscience de la jeunesse. Je ne pensais pas que j'allais persévérer dans la chanson, pas faire carrière." Cinq décennies, plus tard, la chanteuse est toujours présente sur scène. Elle se produira d'ailleurs au Grand Rex le 14 avril avant d'entamer une tournée en France et à l'étranger. Ce sera aussi la deuxième fois qu'elle chantera depuis la mort de Johnny Hallyday. "C'est un contexte particulier. C'est très difficile de penser qu'il n'est plus là, j'ai beaucoup de mal à le réaliser", souffle-t-elle, émue.

"Je m'enferme dans la salle de bains". Le fait de chanter Johnny pourrait ajouter à son stress qui a été "crescendo", au fil de sa carrière. "C'est un mélange d'excitation, d'angoisse", dit la chanteuse qui explique son petit rituel avant d'entrer en piste. "Je tourne en rond dans ma loge. Je m'enferme dans la salle de bains comme ça, personne ne vient. Et je bois des litres de thé", décrit-elle.

 

Europe 1
Par Aurélie Dupuy