Sylvie Vartan : "Ce sera l'une de mes dernières tournées"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La chanteuse a annoncé sur Europe 1 que la tournée qu'elle fait en hommage à Johnny Hallyday, qui commence ce samedi, à Marseille, sera l'une de ses dernières. 
INTERVIEW

"Cette tournée sera pour moi aussi, l'une des dernières". Au micro de Bernard Poirette samedi, Sylvie Vartan a annoncé en exclusivité sur Europe 1 que la tournée qu'elle dédie à Johnny Hallyday, dont l'album posthume est devenu disque de platine dès le premier jour de sa sortie, sera l'une des dernières de sa carrière de chanteuse. 

L'une des dernières tournées. "Je ne vais pas continuer les grandes tournées dans ce style-là", a déclaré en exclusivité au micro d'Europe 1 Sylvie Vartan. Une façon d'annoncer la fin de sa carrière ? "Qui sait ?", répond-t-elle. "Dans un sens, il faut se laisser vivre aussi, on a été accablé dernièrement de tellement de tristes nouvelles qu'on se dit qu’il faut peut-être lever un peu le pied", explique-t-elle en faisant bien sûr référence à la mort de Johnny Hallyday des suites d'un cancer, le 5 décembre 2017, mais également à la disparition de son ami Charles Aznavour, le 1er octobre dernier. La chanteuse avait d'ailleurs confié sa tristesse au lendemain de son décès, mais aussi "qu'il demeurera immortel avec ses chansons". 

Vers les planches du théâtre ? Si Sylvie Vartan pense à mettre un terme à sa carrière de chanteuse, cela ne signifie pas pour autant qu'elle prend sa retraite. "Je ne dis pas que je ne vais rien faire, j'ai d'autres possibilités : peut-être faire du théâtre, du cinéma, pouvoir lire, pouvoir être un peu plus calme", dévoile-t-elle, avant de conclure : "Parce que j'ai un tempérament un peu volcanique, et on se pose des questions au bout du compte". 

Europe 1
Par Ugo Pascolo