Sting en concert au château de Chambord le 1er juillet

Sting sera le premier rockeur à se produire au château de Chambord
Sting sera le premier rockeur à se produire au château de Chambord © Julio Cesar AGUILAR / AFP
  • Copié
avec AFP
La tournée de Sting sera de retour en Europe à l'été 2020 pour une série de concerts, dont un au château de Chambord, le 1er juillet. Le chanteur britannique sera le premier artiste rock à se produire dans ce château de la Loire. 

Le chanteur britannique Sting, 68 ans, se produira au château de Chambord (Loir-et-Cher) le 1er juillet, a annoncé vendredi la société de production AZ Prod. "Nous voulons associer à un site exceptionnel de renommée internationale, un artiste exceptionnel humaniste et de renommée internationale. Sting deviendra ainsi le premier artiste rock à s'y produire. Nous attendons aussi de ce concert des retombées économiques énormes", a déclaré à l'AFP Julien Lavergne, directeur d'AZ Prod.

Une jauge de 20.000 personnes 

Le concert aura lieu en extérieur, côté jardin, ce qui permettra d'accueillir environ 20.000 spectateurs. Dans un communiqué, Live Nation et Cherrytree Management ont confirmé que la tournée "Sting: My Songs" sera de retour en Europe cet été pour une série de concerts en salles ainsi qu'en festival incluant un concert au château de Chambord mercredi 1er juillet. 

Le château de Chambord, chef d'oeuvre de la Renaissance né du rêve de François 1er, a accueilli plus d'un million de visiteurs en 2018.