Stéphane De Groodt : "Je suis fidèle au rêve que je nourrissais quand j'avais 20 ans"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans "L'Équipée sauvage" sur Europe 1, Stéphane De Groodt revient sur la manière dont il a su prendre confiance en lui et avoir de plus en plus de plaisir sur scène.
INTERVIEW

Il s'est fait connaître dans un registre qui lui est propre et où la concurrence se résume à sa simple personne. Stéphane De Groodt, que l'on résume par son "absurdie" et son aisance à jouer avec les mots, sort un nouveau livre dans lequel il s'en donne à cœur joie : L'ivre de mots. C'est la première fois que le comédien se… livre autant dans un ouvrage.

"Je ne suis pas vraiment humoriste"

Même Stéphane De Groodt lui-même a du mal à définir son métier lorsqu'on lui pose la question. "Je ne suis vraiment pas humoriste", indique-t-il dans L'Équipée sauvage sur Europe 1, soulignant qu'il est incapable de "tenir le crachoir pendant deux heures". "Je n'ai pas ce talent-là", affirme-t-il. À la frontière entre la comédie et le jeu avec la langue, Stéphane De Groodt a su créer son propre univers. "Je suis fidèle au rêve que je nourrissais quand j'avais 20 ans", confie-t-il.

Entendu sur europe1 :
Je prends rarement un plaisir aussi fort que lorsque je fais rire une salle de 800 personnes

Avec les années, le comédien a gagné en assurance. "J'ai mis du temps à me trouver légitime", reconnaît-il. Aujourd'hui, il aurait d'ailleurs beaucoup de mal à se passer de la scène et du contact avec les spectateurs. "C'est l'essence même de ce métier", estime Stéphane De Groodt. "Je prends rarement un plaisir aussi fort que lorsque je fais rire une salle de 800 personnes. C'est extraordinaire comme émotion", souligne l'acteur.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau