House of the dragon 1:31
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Ophélie Artaud
Ce sont les deux séries très attendues de la fin de l'été : House of the Dragon, préquel de Game of Thrones, qui sera diffusé à partir de ce dimanche soir, et Le Seigneur des anneaux, à découvrir dès le 2 septembre. Deux séries aux budgets faramineux, mais qui devraient sans aucun doute attirer les fans de leurs univers respectifs.

Vous êtes plutôt dragon ou hobbit ? En tout cas, il faudra peut-être choisir parce que deux séries très attendues arrivent à la télé. House of the Dragon sera diffusée dès ce dimanche soir aux États-Unis, la nuit prochaine en France. Et la série déclinée de Game of Thrones va donc devoir affronter l'autre poids lourd de la rentrée, Le Seigneur des anneaux. Le porte-monnaie de ces deux séries pèse lourd : 200 millions de dollars pour les créatures de House of the Dragon. Succès garanti pour la série qui devrait récupérer tous les fans de Game of Thrones, programme le plus regardé au monde.

1 milliard de dollars pour Le Seigneur des anneaux

Mais les audiences devront se confronter à la magie de Tolkien avec Le Seigneur des Anneaux, déclinée à la télévision. Il s'agit de la série la plus chère au monde, qui a coûté à la plateforme Amazon 1 milliard de dollars. L'intrigue se déroulera 4.000 ans avant Frodon et Gandalf. Mais on y retrouvera le personnage de l'elfe Galadriel, jouée à l'époque par Cate Blanchett. Justement, on ne connaît pas encore les acteurs de cette série qui devrait se décliner en cinq saisons. Amazon mise avec Le Seigneur des anneaux, les anneaux du pouvoir, sur un ensorcellement des téléspectateurs qui choisiront soit de se mettre l'anneau au doigt, soit de partir à dos de dragon convoiter le Trône de fer.

Les premiers épisodes d'House of the Dragon seront diffusés la nuit prochaine sur OCS et HBO. Et pour découvrir Le Seigneur des anneaux, il faudra patienter jusqu'au 2 septembre.