"Game Of Thrones" revient avec "House of the dragon", son programme dérivé. 1:38
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Laura Laplaud
L'Univers de "Game of Thrones" est de retour sur nos écrans, trois ans après la fin de la série. C'est ce qu'on appelle un préquel, une série dans la série. "House of the Dragon" est présenté en ce moment à Los Angeles pour une première mondiale.

Le petit écran n’avait pas accueilli les aventures de Game Of Thrones depuis trois ans. La seule série diffusée dans 173 pays revient avec House of the Dragon, son programme dérivé, qui est présenté en ce moment même à Los Angeles, pour une première mondiale. Une chose est sûre, la série convoque une multitude de dragons.

Un budget de 200 millions de dollars

La contrée de Westeros peuplée de dragons ! C’est ce que dévoile la bande-annonce de la série, aux effets visuels impressionnants. Il faut dire que HBO, producteur et diffuseur, a mis la main au portefeuille, doublant le budget de Game Of Thrones. House of the Dragon a couté 200 millions de dollars.

200 ans avant l'ère "Game Of Thrones"

Pas étonnant que les créatures légendaires soient de la partie, l’histoire porte sur la famille Targarien, habituée à les chevaucher et qui se dispute, sans surprise, le fameux trône de fer. Sauf qu’ici, nous sommes 200 ans avant l’ère Game Of Thrones.

Nouveaux personnages, nouveau générique, nouvelle musique… Mais même auteur, le romancier américain George R.R. Martin.

Trois ou quatre saisons à prévoir

L’intrigue se base sur son livre Feu et Sang, et le père de la saga, se réjouit de cette adaptation qu’il trouve très réussie. Une adaptation qui devrait courir sur trois ou quatre saisons. Nous sommes loin d’en avoir fini avec cette aventure puisque George R.R. Martin écrit toujours le sixième tome de cet inaltérable trône de fer.