Quand Joey Starr rend hommage à Edith Piaf

  • Copié
Sébastien Krebs, édité par Manon Fossat
Joey Starr, rappeur et acteur, était au micro de Sébastien Krebs mardi matin à l'occasion des 60 ans de la chanson "Non, je ne regrette rien" d’Edith Piaf. Dans un morceau intitulé "L'Arène", l'artiste lui avait déjà rendu hommage il y a quelques années.

Il est acteur, rappeur, et aime aussi beaucoup Edith Piaf. Joey Starr, invité mardi matin de Sébastien Krebs sur Europe 1 à l'occasion des 60 ans de la chanson "Non, je ne regrette rien", a rendu hommage à ce monument de la chanson française. Ce pilier historique du groupe NTM a notamment expliqué avoir utilisé un autre de ses titres en se l'appropriant il y a quelques années. Dans un morceau intitulé "L'Arène", il a réadapté "La foule", se servant de la mélodie et de la voix de la chanteuse.

"Piaf est dans la mémoire collective donc c'est normal qu'elle voyage encore aujourd'hui et qu'on retrouve des extraits dans la musique contemporaine. Je trouve ça complétement légitime et logique", a expliqué le chanteur. Pour lui, leurs univers artistiques ne sont finalement pas si éloignés : "Le rap, quand il est bien fait, ça reste de la chanson française donc on est dans le même registre. Et puis surtout, ça véhicule de l'émotion et Piaf c'est la première chose qu'elle véhicule, de l'émotion. Même quand on ne connaît pas, même à l'étranger. Parce que la voix, la tension, passe quand même malgré les mots", a poursuivi Joey Starr.

"Même malgré le mixage culturel, ces morceaux seront toujours là"

"Il y a quelque chose d'hier qui nous attrape par des fibres très actuelles chez Edith Piaf et je le dis en toute conscience", a-t-il surenchéri. Le chanteur, qui avait également repris Mamy Blue de Nicoletta, ou encore Métèque de Georges Moustaki, assure assumer complètement cet héritage : "On a tous dans l'inconscient collectif des morceaux qui nous viennent de nos parents, et même malgré le mixage et le brassage culturel français, ces morceaux seront toujours là, même pour les petits jeunes", assure le rappeur en faisant référence notamment à Daniel Balavoine, "qui a perduré bien après dans les banlieues".

Comme Edith Piaf, Joey Starr et son groupe NTM vont d'ailleurs faire l'objet d'un biopic, qui devrait sortir courant 2021.