Quand Bérengère Krief explique sa passion pour la divination

berengere krief
Bérengère Krief est l'invitée d'Isabelle Morizet © Europe 1
  • Copié
Alexis Patri
L'isolement du deuxième confinement a permis à l'humoriste Bérengère Krief de se découvrir (et de développer) une passion pour le tarot de Marseille. Invitée d'Isabelle Morizet dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" dimanche, elle détaille les raisons de son intérêt pour cet art divinatoire.
INTERVIEW

Elle ne correspond pas forcément à l'idée que l'on se fait de la diseuse de bonne aventure. Et pourtant, l'humoriste Bérengère Krief a appris à tirer les cartes sur un tarot de Marseille, un jeu de carte pour lire l'avenir. Une passion qu'elle a développée pendant le deuxième confinement et qu'elle détaille dimanche au micro d'Isabelle Morizet, à l'occasion de son invitation dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. Alors privée de théâtre et, donc, de travail, l'humoriste a décidé de suivre une formation en ligne. "Je me suis dit que si je ne jouais pas, il fallait vraiment que je fasse quelque chose de nouveau. Je voulais apprendre quelque chose. J'ai eu cette intuition", explique Bérengère Krief.

"Je m'intéressais déjà beaucoup aux cartes et aux arts divinatoires", explique-t-elle. "Et j'ai eu envie d'apprendre à tirer le tarot de Marseille. Donc j'ai fait une formation en ligne. C'était super. C'était une fois par semaine avec une prof qui s'appelle Adélia, qui est super, et qui habite au Costa Rica. C'était pendant l'hiver, on était sur Zoom et elle avait derrière le décor, la lumière, le soleil. C'était génial !"

"Quand on a une intuition, on se dit souvent que c'est débile"

Au point que l'humoriste s'est même un temps dit que si son métier disparaissait, elle ouvrirait sa roulotte. Pour Bérengère Krief, tirer les cartes permet surtout de se reconnecter à ses intuitions. "Je pense que tout le monde a de l'intuition, mais qu'il faut être dans une grande ouverture de l'émotionnel pour y faire attention", estime-t-elle. "Quand on a une intuition, cette petite idée qui arrive, ce flash, on se dit souvent 'Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, c'est complètement débile !'. Et, souvent, c'est une idée hyper juste. Mais comme c'est un flash et que c'est très court, on a du mal à la capter."

"Souvent, quand je fais les tirages des amis ou des gens que je ne connais pas, on va avoir d'un coup devant nous des choses. Et les intuitions vont ressortir à travers les cartes. Alors on y croit, on n'y croit pas, mais c'est comme ça que je le vois", ajoute Bérengère Krief, qui tient aussi à casser une fausse idée sur la divination du tarot. "On croit toujours que le tirage de cartes va nous donner l'avenir. Mais c'est très instantané en réalité : ça nous dit dans quelle direction on peut aller, mais surtout où l'on en est aujourd'hui. Souvent, les cartes me permettent d'avoir des discussions que l'on n'aurait peut-être pas eu autrement."