Problème technique à l'Opéra Bastille : les représentations annulées jusqu'au 13 mai

opéra bastille
L'Opéra Bastille a choisi d'annuler toutes ses représentations devant se tenir dans la grande salle jusqu'au 13 mai. (Illustration) © AFP
  • Copié
, modifié à
L'Opéra Bastille a décidé d'annuler toutes ses représentations devant se tenir dans la grande salle jusqu'au 13 mai, a annoncé mardi France Inter. En cause : un problème technique sur la porte coupe-feu de la scène.

Privés de ballet et d'opéra. A la suite d'un problème technique, l'Opéra Bastille a choisi d'annuler toutes ses représentations devant se tenir dans la grande salle jusqu'au 13 mai, a annoncé mardi France Inter. Le 23 avril, des câbles qui permettent de faire contrepoids sur la porte coupe-feu de la scène avaient lâché. L'accident n'avait pas fait de blessé. Par précaution toutefois, l'Opéra a décidé de faire vérifier tous les câbles et de faire changer les plus abîmés. L'opération devrait être terminée pour le 10 mai.

Dix représentations annulées. Au total, dix représentations, notamment celles de l'opéra Parsifal, mis en scène par Richard Jones sont annulées, détaille France Inter. Des représentations du ballet Roméo et Juliette et celles de l'opéra de Wagner Parsifal avaient déjà été supprimées la semaine dernière.