Pour fêter ses 90 ans, Tintin revient en kiosque

  • A
  • A
Chaque numéro de cette revue de 144 pages reproduira en couverture un thème cher à Hergé. (Illustration)
Chaque numéro de cette revue de 144 pages reproduira en couverture un thème cher à Hergé. (Illustration) © AFP
Partagez sur :
Le célèbre reporter à la houppette revient mercredi dans une revue trimestrielle intitulée "Tintin c'est l'aventure", éditée en collaboration avec Géo.

Trente-trois ans après la publication du dernier album des aventures de Tintin, Tintin et l'Alph-Art (1986), on n'imaginait plus le reporter le plus célèbre du monde reprendre du service. Et pourtant, à 90 ans, Tintin revient en kiosque dès ce mercredi, annonce Le Parisien. Le tout, dans une revue trimestrielle intitulée Tintin c'est l'aventure, éditée en collaboration avec Géo. 

Un premier numéro qui célèbre la conquête spatiale

Chaque numéro de cette revue de 144 pages reproduira en couverture un thème cher à Hergé, l'auteur des aventures du journaliste belge."C'est une façon de faire passer Tintin du XXè au XXIè siècle", explique Didier Platteau, le responsable éditorial chez Moulinsart, gestionnaire des droits d'Hergé. Le premier numéro de cette revue sera consacré à la conquête spatiale et aux cinquantenaire des premiers pas sur la Lune, en juillet 1969. 

Antoine de Maximy, l'Écosse et le pôle Sud

La BD sera aussi présente à travers 10 pages à déplier, réalisée par Yslaire, l'auteur de la série Sambre. Parallèle avec le reporter globe-trotter, le premier numéro propose aussi un portrait d'Antoine de Maximy, le journaliste de l'émission J'irais dormir chez vous, un reportage sur le tourisme surnaturel en Écosse (hommage à l'album L'Ile noire) et le carnet de voyage de Matthieu Tordeur, un explorateur au pôle Sud.