Polémique Sylvain Tesson : la directrice artistique du Printemps des poètes démissionne

© EUROPE 1
  • Copié
avec AFP // Crédits : EUROPE 1
La directrice artistique du Printemps des poètes, Sophie Nauleau, a annoncé sa démission ce vendredi dans un communiqué. Une décision motivée par la polémique causée par le choix de Sylvain Tesson comme parrain de l'édition 2024. Dans une tribune, 1.200 acteurs du monde de la culture qualifiaient l'écrivain d'"icône réactionnaire".  

La directrice artistique du Printemps des poètes, Sophie Nauleau, a annoncé sa démission, suite à la polémique née du choix de l'écrivain Sylvain Tesson comme parrain de l'édition 2024, dans un communiqué transmis vendredi à l'AFP.

"Le choix, que j'assume pleinement, de Sylvain Tesson pour féerique parrain de 'La Grâce' (thème de l'édition 2024, du 9 au 25 mars) a déclenché une cabale effarante, consternante pour ne pas dire monstrueuse. Dans ce contexte , aucune parole n'étant audible, j'ai préféré réserver la mienne au silence", explique-t-elle, faisant référence à une tribune de 1.200 acteurs du monde de la culture parue la semaine et qualifiant l'écrivain d'"icône réactionnaire".

Plus d'informations à venir...