Pinocchio renaît ce week-end dans un spectacle musical à Paris

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
De conte à dessin animé culte en passant par de nombreuses adaptations, Pinocchio est désormais un spectacle musical. Un moment familial qui ne devrait pas plaire qu'aux enfants. 

Conte du 19ème siècle, dessin animé culte de Walt Disney, sans oublier le film de Luigi Comencini et les nombreuses adaptations au théâtre et à la télévision... Il ne manquait plus qu'un spectacle musical à Pinocchio. C'est chose faite avec "Pinocchio le conte musical" à partir de ce week-end au théâtre de Paris. Europe 1 a pu se rendre à la dernière répétition de ce spectacle qui se joue le samedi à 14 heures, et pendant toutes les vacances scolaires. 

La baleine sur scène

Tout le monde connaît l'histoire de Pinocchio, cette marionnette en bois qui prend vie. "Il va rencontrer toute une galerie de personnages : un renard et un chat qui vont essayer de le détourner du droit chemin, il va être engagé dans un cirque, va voler des bonbons à la marchande, la police va le poursuivre... Et puis il va essayer d'aller retrouver son père Geppetto, malheureusement avalé par la baleine. Baleine qui est sur scène", rappelle Guillaume Bouchède, metteur en scène du musical. "C'est une espèce de parcours initiatique", résume-t-il au micro d'Europe 1.

"Pinocchio le conte musical", est un véritable spectacle familial qui devrait plaire aux petits, mais aussi aux plus grands, que l'on appelle parents. 

Europe 1
Par Thierry Geffrotin, édité par Ugo Pascolo