Pierre Niney : l'acteur incarnera «Feuilleman», le premier super-héros français à moitié feuille

Pierre Niney incarnera le faux super-héros Feuilleman, qu'il a imaginé lors d'une vidéo avec McFly et Carlito.
Pierre Niney incarnera le faux super-héros Feuilleman, qu'il a imaginé lors d'une vidéo avec McFly et Carlito. © SADAKA/SIPA
  • Copié
Loane Nader // crédit photo : SADAKA/SIPA
Pierre Niney, McFly et Carlito préparent un film aussi déjanté et insolite que leur trio : "Feuilleman". Ce faux super-héros français, mi-homme mi-feuille, en sera donc le personnage principal après avoir été pensé dans une vidéo avec les youtubeurs préférés des jeunes, et nul besoin de dire qu'il s'annonce plein de surprises.

Avis aux grands fans de films de super héros : Feuilleman est en cours de réalisation et sera incarné par l'une des stars de la saison 3 de LOL : qui rit, sort !. C'est après une vidéo avec McFly et Carlito que Pierre Niney s'est mis en tête de jouer ce faux super-héros totalement grotesque et décalé. Inspiré d'une blague et d'un des concepts phares de leur chaîne YouTube, ce personnage à moitié humain et à moitié feuille avait largement été repris par les internautes sur les réseaux sociaux, après la sortie de la vidéo en janvier 2021. Le graphiste Rico Jr lui avait notamment donné vie en créant une affiche de film à son effigie. 

"C'est l'histoire d'un gars qui a le poids d'une feuille"

C'est donc lors d'un coup de fil passé à "Pacotte", une amie et directrice de production de cinéma, que Pierre Niney a improvisé le fameux Feuilleman en compagnie de McFly et Carlito. "C'est un homme feuille. C'est l'histoire d'un gars qui a le poids d'une feuille. Du coup, il se jette du haut des immeubles", lui expliquait-il en essayant de garder son sérieux. Contre toute attente, l'idée aura fini par plaire puisque la plateforme Amazon Prime Video se chargera de produire le long-métrage, comme elle l'a annoncé lors d'une conférence de presse ce lundi.

L'enjeu est donc de taille pour les trois copains qui "font se rencontrer l’ambition du cinéma et la créativité de YouTube pour donner naissance au premier super-héros français : FEUILLEMAN", comme l'a appuyé Prime Video.