Petit Biscuit 0:32
  • Copié
Alexis Patri
À 21 ans, le musicien Petit Biscuit publie son deuxième album, "Parachute", et a déjà plusieurs années d'interviews à son actif. Si l'exercice lui plaît, il est souvent moins fan des jeux de mots de journalistes sur son nom d'artistes, comme il l'explique dans "Culture Médias".
INTERVIEW

"Cerise sur le gâteau", "un artiste à croquer", "une bonne pâte", "il va croquer le public"... Début ses débuts en 2016, le musicien rouennais Petit Biscuit, a eu droit à de très nombreux jeux de mots sur son nom de scène. Un tic journalistique qui revient à l'occasion de la sortie de son deuxième album, Parachute, et qui l'agace parfois, comme il l'explique à Philippe Vandel

Des blagues rarement originales

L'artiste de 21 ans, qui se produit régulièrement aux États-Unis et a récemment collaboré avec Matthieu Chedid, a vite remarqué que son nom de scène engendrait une course au bon mot. "Disons que ça tourne vite en rond", commente-t-il d'un rire qui semble très diplomate. 

Mais pour Petit Biscuit, Mehdi Benjelloun dans le civil, la répétition des mêmes jeux de mots n'est pas le problème. "Parfois on me sort des jeux de mots originaux", reconnaît-il. "J'apprécie le geste, mais ça me fait rarement marrer", ajoute le jeune artiste électro. Même s'il se désole bien davantage de ne pas savoir quand il pourra retrouver la scène et son public.