Publicité
Publicité

Patrick Timsit : "Il vaut mieux partir avant qu'on vous fasse partir"

Europe1.fr - Mis à jour le . 1 min

Sur Europe 1, le comédien revient sur la fin de sa carrière. Il a en effet annoncé tirer sa révérence après son prochain spectacle : "Adieu peut-être, merci c'est sûr".

Il a fait son annonce au mois de juin dernier. Patrick Timsit arrête le one-man-show après 36 ans de carrière. Mais avant de tirer sa révérence, le comédien officiera sur la scène de l'Olympia du 26 décembre 2020 au 3 janvier 2021 avec Adieu peut-être, merci c'est sûr, son spectacle d'adieu. Il revient sur cette décision dans L’Équipée sauvage sur Europe 1 lundi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ça va être très dur"

Que les fans de l'acteur se préparent. Le prochain one-man-show de Patrick Timsit sera son dernier. Il a d'ores et déjà "commencé à écrire" Adieu peut-être, merci c'est sûr qui sera son ultime apparition sur scène en solo. "Il vaut mieux partir avant qu'on vous fasse partir", souligne le comédien qui évoque notamment "la peur du spectacle de trop."

Partir quand tout fonctionne très bien est un luxe que veut s'offrir Patrick Timsit. "Le thème des adieux est un vrai thème. Cela vaut le coup de vivre ses adieux quand on vous dit 'non ne pars pas'", justifie le comédien. Une chose est sûre, Patrick Timsit appréhende un brin sa réaction face à un public qui viendra le saluer. "Ça va être dur, ça va être très dur et je ne soupçonne pas l'émotion que cela peut provoquer", confie-t-il.