oxmo puccino 0:54
  • Copié
Alexis Patri
Le monde de la culture s'impatiente face aux annonces gouvernementales, toujours repoussées, de reprise des spectacles. De son côté, le rappeur Oxmo Puccino explique dans "Culture Médias" prendre son mal en patience malgré son envie de remonter sur scène. Sa tournée prévue en 2020 n'a pas repris depuis son arrêt soudain en mars dernier. 
INTERVIEW

Il devait clore une année de tournée en France à la Cigale, à Paris. Mais cela fait neuf mois qu'Oxmo Pucchino n'est pas remonté sur scène, à cause des restrictions décidées face à la pandémie de Covid-19 et à la crise sanitaire. Malgré sa forte envie de refaire des concerts, le rappeur ne s'impatiente pas. Il explique au micro de Pascale Clark dans Culture Médias que la santé de son public et de ses équipes prime, face à des concerts qui pourraient les mettre en danger.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Car Oxmo Puccino ne fait pas vraiment partie des artistes en colère contre les mesures de sécurité sanitaire. "Rien ne vaut la santé et la sécurité", appuie-t-il. "Si c'est pour aller dans les salles de concert et ne pas se sentir tranquille, c'est un peu délicat. Je ne me bats pas contre la force des choses, j'essaie de comprendre."

Et ce que le rappeur comprend, c'est qu'à l'heure actuelle, des restrictions sanitaires, même allégées, rendraient pour lui tout concert intenable. "Cet été, on a essayé de reprendre une tournée, mais dans des conditions qui étaient impossibles", se souvient-il. "Si c'est pour reprendre dans ces conditions-là, ça va être compliqué."

Un projet de livre

L'artiste profite de ce temps mort pour prendre du recul et estimer sa chance. "Je comprends qu'il faut réfléchir. Il faut profiter de ses proches, déjà, et prendre conscience de la bonne santé que l'on a. Ce sont des choses dont on ne profite pas assez dans la vie en général", explique-t-il. 

Oxmo Puccino en profite également pour lancer de nouveaux projets. Il dévoile avoir tout juste commencé à travailler à l'écriture d'un premier roman.