Nicola Sirkis oLi dE SaT Indochine 2:14
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
L'émission "Musique !" propose ce jeudi soir une édition spéciale Indochine, avec interviews et sessions live du groupe, à l'occasion de leurs bientôt 40 ans de carrière. Le chanteur Nicola Sirkis en a profité pour en dire un peu plus sur le documentaire en préparation qui agite les fans. 
INTERVIEW

C'est un projet connu mais dont on ne sait finalement pas grand chose. Le documentaire en préparation sur le groupe Indochine agite de nombreux fans, avides d'en savoir plus sur ce mystérieux film. Nicola Sirkis en dévoilé quelques éléments, à l'occasion de l'émission Musique! spéciale Indochine, et avant le concert évènement au Stade de France le 19 juin 2021 qui viendra célébrer 40 ans de carrière.

Indochine au cinéma ?

Alors qu’ouvre ce vendredi la billetterie du Central Tour, le chanteur d'Indochine Nicola Sirkis explique ce jeudi soir au micro d'Emilie Mazoyer une partie du contenu du film en préparation. "C'est un documentaire qui retracera nos 40 ans. Pour le biopic, on attendra qu'on soit morts", s'amuse-t-il, avant d'être plus rassurant.

"La période de confinement a un peu retardé les choses, mais c'est toujours prévu. On ne sait pas encore vers quel support on s'oriente, mais ce serait plutôt vers le cinéma." Une hypothèse qui réjouirait plus d'un fan si elle se concrétisait.

Documents inédits sur les débuts d'Indochine

Le chanteur du groupe révèle également une partie de ce qu'on pourra voir dans ce documentaire. "L'équipe de tournage a suivi beaucoup de choses, notamment quand je suis allé chercher des vieilles bandes-son en Allemagne", dévoile Nicola Sirkis. "Nous avons retrouvé plein de documents qu'on ne pensait jamais avoir. Par exemple, le son du premier concert d'Indochine, enregistré sûrement par des fans."

Un document de presque 40 ans dont on imagine le potentiel d'émotions. Nicola Sirkis explique de plus qu'il sera mis en images par un graphiste. La date de sortie reste la grande inconnue mais le film devrait en toute logique intégrer des images du concert du 19 juin 2021 au Stade de France. Et, peut-être, sortir dans la foulée.