Netflix : Arielle Dombasle s’estime victime d’une mascarade fictionnalisée dans la mini-série sur l'affaire Bettencourt

  • Copié
// Crédits photo : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La mini-série «L'Affaire Bettencourt : Scandale chez la femme la plus riche du monde» est l’une des plus regardées sur Netflix ces derniers jours. Arielle Dombasle, qui a témoigné dans la mini-série, a fait part de son mécontentement dans un communiqué concernant la "mise en scène" de ses interventions.

En l’espace de cinq jours, la série documentaire, qui revient sur l’affaire Bettencourt, s’est déjà hissé à la tête des audiences de la plateforme Netflix. Ce feuilleton judiciaire des années 2010, divise les critiques et il ne plaît pas à l’une des témoins de l’affaire : Arielle Dombasle. Celle qui était proche de Liliane Bettencourt, et qui a témoigné dans la mini-série, n’a pas aimé du tout.

Des interventions déformées

L’actrice juge que ses interventions ont été déformées et que tout n’est que fiction et raccourcis. Pour rappel, c’est elle qui avait présenté François-Marie Banier et Liliane Bettencourt. Arielle Dombasle a fait savoir que Netflix lui avait proposé de valider le montage de ses propos et la manière dont ils sont insérés dans le programme. Mais d’après le communiqué, cette promesse n’aurait pas été tenue.

S'estimant "actrice involontaire d'une mascarade fonctionnalisée" et "victime d'un mensonge", Arielle Dombasle et ses représentants ont déclaré qu'une mise en demeure avait été adressée à Netflix et la boîte de production "afin que la vérité soit faite sur l'utilisation frauduleuse de son témoignage, qui lui cause préjudice aussi bien matériel que moral".