La mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli a décidé de rendre un hommage appuyé à Farinelli en s'affichant grimée en homme. 2:01
  • Copié
Thierry Geffrotin, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Dans son dernier album intitulé "Farinelli", disponible ce vendredi, la mezzo-soprano italienne a décidé de rendre un hommage appuyé au plus grand castrat de l'histoire de la musique en s'affichant grimée en homme. Une façon toute personnelle de rendre hommage à la "rock star" du 18ème siècle. 

C'est une star de la musique classique qui rend hommage au plus grand castrat de l’histoire. Dans son dernier album, la mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli rend hommage à Farinelli dans un album éponyme disponible dès aujourd'hui. Un hommage appuyé qui se voit dès la pochette de ce disque, où la chanteuse est grimée avec une barbe et une moustache. 

" Il va rester une légende, une idole pour nous tous "

Il serait aisé de croire que cette photo n'est qu'une stratégie de communication de l'artiste pour mieux vendre, mais non. Cela à un lien direct avec l'oeuvre de la "rock star" du 18ème siècle : "Farinelli pouvait être déguisé en femme un soir, et en empereur le lendemain", explique l'artiste. "Je trouve vraiment cette flexibilité exceptionnelle, pas seulement dans la voix, mais aussi dans le fait de se plonger dans des caractères différents."

"Je pense que Farinelli était le plus grand de son siècle, et la musique écrite pour lui est phénoménale. Il va rester une légende, une idole pour nous tous".